Accéder au contenu principal

Changer de vie

C'est officiel, aujourd'hui papa attentionné à signé pour son nouveau poste.

C'est parti pour la nouvelle aventure! Nous allons quitter la Marne pour les Ardennes, habiter une petite ville à la frontière Belge.

Qu'est ce que ça va changer ?

- un nouveau logement qu'il va falloir aménager et s'approprier.
- s'éloigner de nos familles, près de 250km nous séparerons désormais. 
- ma douce va devoir changer d'école en cours d'année scolaire (j'en ai la boule au ventre)
- préparer un déménagement qui aura lieu début avril avec bébé chat in utero. (uniquement les cartons puisque les déménageurs s'occuperont du reste)
- papa attentionné qui va évoluer dans son travail et avoir plus de responsabilité. 
- mon suivi de grossesse et l'accouchement qui se feront désormais dans une maternité Belge (et franchement ce qu'ils proposent à l'air top!)
- papa attentionné qui sera plus présent à la maison (partira plus tard, mangera avec nous le midi, rentrera plus tôt le soir) en repos le lundi et qui pourra donc emmener douce à l'école  (je sais déjà qu'elle sera aux anges pour ça!) 
- une situation financière qui devrai nettement s'améliorer et donc notre qualité de vie également.  
- beaucoup moins de magasins à proximité pour s'adonner au shopping (mais heureusement internet et ses ventes en ligne seront toujours là!) 
- plus de drive pour faire nos courses mais nous pourrons y aller tranquillement le lundi matin pendant que douce est à l'école.
- trouver de nouveaux professionnels de santé pour les enfants en qui nous pourrons avoir confiance.

Etc etc...

Bref, notre vie va radicalement changer et même si je suis excitée je suis aussi effrayée par tant de changements auxquels je ne m'attendais pas cette année! Mardi, nous devons visiter la maison qui sera très certainement la notre et j'espère que cela va m'aider à me projeter un petit peu plus. 

Pour ce qui est du changement d'école, je suis totalement perdue, je ne sais comment m'y prendre. Je pense que je vais commencer par prendre rdv avec la maîtresse actuelle de ma douce pour le lui dire. Pour ce qui est de douce justement, je ne sais pas trop comment ni quand aborder le sujet avec elle... mardi lors de la visite de la maison?! Si vous avez des conseils, je suis preneuse ❤ 



Commentaires

  1. Coucou Sigrid �� Que de changements à venir ! Pour ce qui est de Douce , je lui en parlerais Avant de visiter la maison , et je ferais comme toi j'en parelerais avec la maîtresse Avant de lui en parler . Je crois que l'on s'en fait un peu trop pour Sí loulous qui ont une grande capacité d'adaptation.bin courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ho, je reconnais ce bout de trottoir et vous allez habiter dans un endroit à la fois éloigné de tout mais avec beaucoup de services à disposition. Si le projet est toujours d'actualité, de nouvelles enseignes devraient s'établir en 2017 et 2018 sur la zone de l'Intermarché. Pour votre puce, je me dis que le plus simple est de lui parler clairement avec des mots d'enfant. Je viens d'acheter une autre maison et je prépare mon loulou de deux ans et demi au déménagement : Papa et maman ont acheté une nouvelle maison où on va te faire une très belle chambre, il y a un jardin, on sait faire beaucoup de promenades,... Et surtout il était là à chacune des visites et il a déjà pris des marques

    RépondreSupprimer
  3. Génial un nouveau départ! Joy à changé d'école il y a 2 semaines mais tout c'est vite enchaîné nous l'avons plus ou moins préparé en cherchant le nouveau logement en lui indiquant ce qui changerais de positif dans notre nouvelle vie (papa plus présent, maison plus grande, jardin,...) pr l'école j'ai annoncé à la maîtresse dès que je l'ai su et le déménagement ce faisait 2 semaines après. La maîtresse à fait un goûté. Entre temps j'avais visité la nouvelle école et rencontré tout le monde j'ai pu parler à Joy des locaux et enseignants. Tout c'est bien passé je crois que j'appréhendais plus qu'elle. Le après est plus compliqué elle dit y être contente mais elle a moins d'amis et parle des anciens copains. Je pense qu'il faut se laisser du temps... Comme pr le début d'année il faut 1 mois au moins... Je pense que comme tout, tout est dans le dialogue, il faut les préparer mais peut-être pas trop tôt en fonction de l'emotivité de ta fille! Bon courage pr se déménagement je vous souhaite que tout se fasse dand la sérénité ! 😏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce commentaire! Ça me rassure :) nous avons visité la nouvelle maison mardi dernier et nous en avons profité pour lui montrer sa nouvelle école de l'extérieur. Depuis elle en parle tres souvent et elle me dit tout le temps qu'elle a envie d'aller dans la nouvelle maison et la nouvelle école :) du coup j'appréhende un peu moins même si je me dis qu'en effet ça sera sûrement un peu différent le jour J. J'en ai également parlé avec la maîtresse rapidement et j'ai rendez vous avec elle vendredi midi pour approfondir !!!

      Encore merci pour ton retour d'expérience !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa

Docteur maboule vétérinaire - test & avis Max's Family

 Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouveauté Hasbro que nous avons reçue en collaboration avec les magasins Maxi Toys : le docteur maboule vétérinaire !  Les enfants sont fan de ce jeu légendaire mais il s'avère parfois trop difficile pour les petites mains peu habiles. La nouvelle version vétérinaire, bien que conseillée à partir de 6 ans est beaucoup plus adaptés aux mains des jeunes enfants.  Le stylo aimanté offre une bonne prise en main et les petits accessoires à sortir du chien sont bien trop rigolos : gros succès pour la petite crotte chez les enfants 🙈  Le principe est simple : soigner le chien sans faire biper l'alarme et sans allumer son petit nez rouge. Une règle simple à assimiler même pour les plus jeunes.  Gros coup de coeur de maman pour le petit réservoir prévu sous le chien afin de ranger et stocker les petits éléments du jeu : fini la chasse aux trésors au fond de la boîte où aux 4 coins de la maison 😂  Une excellente idée de cadeau de No