Accéder au contenu principal

Consulter de nouveau après les violences obstétricales

Je vous ai raconté dans un autre article (à retrouver ici) les violences obstétricales subient lors de mon dernier accouchement. Un choc, un traumatisme, qui m'a empêché de prendre mon rendez-vous post accouchement avec mon gynécologue 6 semaines après l'accouchement.

Lola-Swan aura bientôt 6 mois et j'ai enfin réussi à passer la porte de chez ma sage femme pour faire un bilan psychologique, gynécologique et un point contraception. J'ai mit beaucoup de temps à valider ce rendez-vous mais je savais que je pouvais faire confiance à cette femme douce et compréhensive que j'avais pu rencontrer quelques fois avant d'accoucher et ensuite pour le suivi des premiers jours de bébé à la maison. 

Je ne sais pas si elle lit mon blog ou si ça se lisait sur mon visage mais elle a de suite compris pourquoi j'étais là et que c'était une étape difficile pour moi. On a reparlé calmement des gestes et réflexions que j'avais pu essuyer en donnant naissance à ma fille. Ça m'a fait du bien de tout déballer une nouvelle fois et elle m'a dit qu'elle se chargerait de faire remonter les infos et mon ressentiment à l'équipe médicale présente ce 16 juin 2017. 

Puis, elle m'a de suite rassurée en me disant qu'elle ne ferait aucun examen gynécologique aujourd'hui, que s'il y avait un soucis je m'en serai aperçue et qu'il n'y avait pas d'urgence à explorer tout ça... soulagement!

Nous avons terminé ce rendez-vous sur une longue discussion autour des méthodes contraceptive qu'elle pouvait me proposer pour remplacer ma pilule actuelle (merci la tonne d'effets indésirables!). Elle a prit en compte mes envies, mes besoins, n'a pas sourit et m'a prise au sérieux quand j'ai évoqué l'hyper fertilité et mes bébés surprises. Elle était attentive et rassurante.

Je suis ressortie avec le coeur plus léger, une ordonnance pour un stérilet au cuivre et un nouveau rendez-vous pour la pose et un examen gynécologique lundi prochain. 

Tout ça pour vous dire que même si cette étape vous paraît insurmontable, prenez votre temps et choisissez une personne avec qui vous vous sentez bien et en confiance pour sauter le pas de la consultation post accouchement. 6 semaines, 2 mois, 6 mois ou le temps qu'il vous faudra, mais faites le! Ça soulage la conscience et le cœur ❤ 

À très vite 

Sigrid 😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa

Docteur maboule vétérinaire - test & avis Max's Family

 Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouveauté Hasbro que nous avons reçue en collaboration avec les magasins Maxi Toys : le docteur maboule vétérinaire !  Les enfants sont fan de ce jeu légendaire mais il s'avère parfois trop difficile pour les petites mains peu habiles. La nouvelle version vétérinaire, bien que conseillée à partir de 6 ans est beaucoup plus adaptés aux mains des jeunes enfants.  Le stylo aimanté offre une bonne prise en main et les petits accessoires à sortir du chien sont bien trop rigolos : gros succès pour la petite crotte chez les enfants 🙈  Le principe est simple : soigner le chien sans faire biper l'alarme et sans allumer son petit nez rouge. Une règle simple à assimiler même pour les plus jeunes.  Gros coup de coeur de maman pour le petit réservoir prévu sous le chien afin de ranger et stocker les petits éléments du jeu : fini la chasse aux trésors au fond de la boîte où aux 4 coins de la maison 😂  Une excellente idée de cadeau de No