Accéder au contenu principal

La propreté, où en sommes nous ?

En début d'été, je partageais avec vous nos premiers pas vers la propreté avec Lola-Swan. En effet, je m'étais dit que c'était la bonne période pour se lancer. Sauf que l'été, on part en vacances, on bouge, on est en mode "slow life" et après 3 refus de sa part de rester assise sur le pot nous avions laissé tomber.


Puis fin août, à court de nos couches habituelles, j'ai ressorti les couches culottes pull ups de chez Huggies. Au bout de quelques jours, Lola-Swan réclamait à être changée dès qu'elle faisait pipi, certainement grâce au fait que ses couches lui laissait une sensation d'humidité. Puis un matin, elle a refusé d'enfiler sa couche et a réclamé à aller sur les toilettes, comme les grands! On a ressorti le petit réducteur que nous avions acheté il y a plusieurs années et hop! Toute la journée elle s'est retenue et le soir venu, elle nous a enfin offert son premier pipi sur les wc! 

Pour la nuit, nous utilisions également la gamme Pull Ups de chez Huggies, une nouveauté que vous pourrez bientôt retrouver dans vos magasins. Une couche culotte souple et facile à enfiler, toujours un indicateur d'humidité et même un petit autocollant pour la fermer et la jeter. Mais, elle est bien plus épaisse et absorbante que la gamme jour et donc laisse les fesses de vos bébés bien au sec. J'ai vraiment été conquise ! Et bien entendu, elles sont également à l'effigie des personnages Disney favoris de vos enfants 🥰 Lors des premières nuits sans accidents, j'ai beaucoup apprécié l'indicateur d'humidité qui me permettait de savoir rapidement et de façon certaine si je pouvais réutiliser la couche pour un autre dodo ou non. (Oui il n'y a pas de petites économies, je trouve ça dommage de jeter une couche propre!)



Pardon je m'égare, vous attendez certainement le dénouement de l'histoire du premier pipi sur les toilettes de Lola-Swan (ou pas!)... Le lendemain matin, au réveil couche sèche et pipi comme une grande, de même pour la journée et la sieste et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui ! 

Nous pouvons donc dire que Lola-Swan, 26 mois, est propre de jour comme de nuit et cela en moins de 4 jours. Adieu les couches, la table à langer et le sac à langer qui déborde pendant nos sorties. À nous la liberté et l'achat de petites culottes trop mignonnes 🥰

Cependant, si vos enfants sont encore en cours d'apprentissage, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de Huggies, qui met à votre disposition tout un tas de goodies pour vous aider à passer cette étape avec votre enfant : tableau de suivi, carre d'encouragement, il y en a pour tous les goûts ! Voici quelques exemples pour vous donner une idée :





À très vite 

Sigrid

*en collaboration avec Huggies 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa

Docteur maboule vétérinaire - test & avis Max's Family

 Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouveauté Hasbro que nous avons reçue en collaboration avec les magasins Maxi Toys : le docteur maboule vétérinaire !  Les enfants sont fan de ce jeu légendaire mais il s'avère parfois trop difficile pour les petites mains peu habiles. La nouvelle version vétérinaire, bien que conseillée à partir de 6 ans est beaucoup plus adaptés aux mains des jeunes enfants.  Le stylo aimanté offre une bonne prise en main et les petits accessoires à sortir du chien sont bien trop rigolos : gros succès pour la petite crotte chez les enfants 🙈  Le principe est simple : soigner le chien sans faire biper l'alarme et sans allumer son petit nez rouge. Une règle simple à assimiler même pour les plus jeunes.  Gros coup de coeur de maman pour le petit réservoir prévu sous le chien afin de ranger et stocker les petits éléments du jeu : fini la chasse aux trésors au fond de la boîte où aux 4 coins de la maison 😂  Une excellente idée de cadeau de No