Accéder au contenu principal

Mes 5 indispensables pour les premiers mois de bébé

Aujourd'hui je viens vous présenter comme l'indique le titre, les objets indispensables, selon moi, pour les premiers mois de bébé.

  • Les langes

Il en existe de toutes tailles, unis ou avec des motifs. Ici ils servent pour tout et tout le temps. En drap housse pour la nacelle, en serviette d'appoint pour le change de bébé, en couverture légère pour l'été, en guise d'essui tout si bébé regurgite, en doudou et pour l'emaillotage également. J'en ai une collection impressionnante puisque j'en achète à chaque naissance depuis mon premier bébé. Mais c'est tellement doux, léger et fonctionnel que je ne sais pas résister. Mes trois marques préférées pour les langes sont Aden+Anaïs, Lulujo et Lässig.

Ici le maxi lange Aden+Anaïs de la collection Disney/Bambi

  • Les sucettes
Tellement pratiques pour le besoin de succion et le réconfort d'un nouveau né. Mes 4 enfants ont eu une sucette (Lily-Rose jusqu'à 3 ans et Lou-Anaé jusqu'à 2 ans et demi) et même si la chasse au trésor avant le dodo m'exaspere parfois, je ne regrette pas mon choix. Pour les premiers jours et les premiers mois j'ai une grosse préférence pour celles de la marque MAM.

Sucette MAM collection été 2017 

  • Le bib expresso de chez Beaba
Nous l'avons acheté à la naissance de Lily-Rose et même si au premier abord cela me paraissait gadget il est très vite devenu notre quotidien. Tous mes enfants ont eu besoin d'un lait formule épaissie et comme c'est souvent précisé sur la boîte, il est conseillé de faire chauffer l'eau afin d'éviter les grumeaux. Ni une ni 2, je dégaine mon bib expresso et l'eau est à température idéale en seulement quelques secondes. Ce n'est pas forcément pour le gain de temps mais plus pour le fait que l'eau ne soit jamais trop chaude (comme cela peut être le cas avec l'utilisation du micro ondes) que je l'adore.


  • La coque Pebble et sa base isofix de chez bébé confort
Dès le début de ma grossesse, je savais que c'était cet ensemble qu'il nous fallait! Pourquoi? Simplement parce que la coque a de supers résultats au crash test et que grâce à sa base isofix, son installation est S.I.M.P.L.IS.S.I.M.E. Avec 4 enfants à installer et attacher en voiture, je n'avais pas envie de me contorsionner et me battre avec une ceinture pour le cosy. Sachez qu'avec ce modèle, il suffit de clipser la coque sur la base et le tour est joué! Un signal sonore et 3 voyants verts vous permettent à chaque sortie de savoir que celle-ci est bien positionnée. À savoir également, c'est une des plus grandes coques disponible sur le marché, Louis-Maël du haut de ses 21 mois y est encore très bien installé.


  • Un (ou plusieurs) moyen de portage physiologique. 
Oui je dis bien physiologique car il est important pour moi de respecter le corps de bébé et de ne pas le porter avec n'importe quoi et n'importe comment. Ici j'utilise beaucoup le sling et j'en ai 2 modèles. Une PESN de la marque Je Porte Mon Bébé que j'affectionne tout particulièrement pour les premiers mois de bébé car sa matière extensible se moule parfaitement à lui et rend le portage très confortable pour le porté comme pour le porteur. Un sling fait par Thi-Cha Couture dans un tissus composé à 50% de coton, 45% de modal et 5% de cashmere. Un vrai doudou, très souple et parfait pour les enfants de tout âge! J'ai également 2 écharpes de portage : une originale de chez Je Porte Mon Bébé (oui encore) donc en tissus élastique dit "tricoté" et une kokadi 100% coton dite "écharpe tissée". Le portage est vraiment très pratique pour subvenir au besoin de contact d'un enfant et avoir tout de même les mains libres. Tous ces moyens de portage vont également me servir pour les trajets école puisque comme vous le savez je n'ai pas mon permis de conduire. Je vais d'ailleurs prochainement recevoir un porte bébé physiologique dit "préformé" (sans nouages mais avec des clips) que je vous présenterai en détails dans un autre article.

L'écharpe originale JPMBB coloris fushia poche lumière.



Sling tissé Kokadi
Et vous, vous me parlez de vos indispensables?!

Bisous bisous

Sigrid 

Commentaires

  1. Je te rejoins sur tout à part que j'aurais remplacé le bib expresso par le Nutribaby pour les parents qui souhaitent préparer les petits pots de bébé eux-mêmes car il permet aussi de préparer un biberon à la bonne température :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Alors là il est question des indispensables pour les premiers mois de bébé donc avant la diversification. J'ai le nutribaby mais je ne l'utilise pas pour chauffer un simple biberon, il est tout de même encombrant comparativement au bib expresso et je pense gagner mon temps tout de même avec cet appareil.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa

Docteur maboule vétérinaire - test & avis Max's Family

 Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouveauté Hasbro que nous avons reçue en collaboration avec les magasins Maxi Toys : le docteur maboule vétérinaire !  Les enfants sont fan de ce jeu légendaire mais il s'avère parfois trop difficile pour les petites mains peu habiles. La nouvelle version vétérinaire, bien que conseillée à partir de 6 ans est beaucoup plus adaptés aux mains des jeunes enfants.  Le stylo aimanté offre une bonne prise en main et les petits accessoires à sortir du chien sont bien trop rigolos : gros succès pour la petite crotte chez les enfants 🙈  Le principe est simple : soigner le chien sans faire biper l'alarme et sans allumer son petit nez rouge. Une règle simple à assimiler même pour les plus jeunes.  Gros coup de coeur de maman pour le petit réservoir prévu sous le chien afin de ranger et stocker les petits éléments du jeu : fini la chasse aux trésors au fond de la boîte où aux 4 coins de la maison 😂  Une excellente idée de cadeau de No