Accéder au contenu principal

Faire part créatif : faire part de naissance et bien plus!

Mademoiselle Lola-Swan ayant maintenant 3 mois, il est grand temps de vous présenter son faire-part de naissance. Quand j'ai commencé mes recherches, j'avais une idée bien précise de ce que je voulais. Quelque chose de simple et de doux, dans des couleurs pastels et sur un papier de grande qualité. J'ai tout de suite trouvé mon bonheur en me rendant sur le site de Faire part Créatif, en quelques clics, je tombais sur LE modèle qui regroupait tous mes critères.

Pour garder un peu de suspens, je vais tout d'abord vous parler de cette petite entreprise française, basée dans le sud, à Perpignan. Une équipe de plus de 30 personnes travaillent passionnément afin de combler tous vos désirs. Et le petit détail qui fait toute la différence : tout est fait en interne, en France! La création, l'impression, la vente et l'envoi. Faire part créatif propose donc des produits 100% made in France et ça, j'adore!

En plus des faire-part de naissance, vous trouverez sur le site ce qu'il faut pour votre mariage (invitations, cartes postales de réponse, livret de messe, menus, étiquettes pour bouteilles, marque places etc...), les baptêmes (invitations, boîtes à dragées, carte de remerciements,...) ainsi les communions! Mais ce n'est pas tout, et c'est là pour moi la grosse différence avec leurs concurrents, le site propose un "espace déco" dans lequel on trouve des affiches décoratives, des polaroïds, des cartes étape pour bébé etc...

Passons désormais à ce que j'ai choisi sur le site afin d'annoncer la naissance de notre fille, décorer sa chambre et garder de jolis souvenirs.

Son faire part : simple et doux, en rose pastel avec un petit lapin trop craquant. Ça a été le coup de coeur immédiat entre lui et moi 🙈 Voulant envoyer quelque chose de chic et vraiment fini, j'ai prit des intérieurs d'enveloppes imprimés ainsi que des macarons autocollants pour fermer celles-ci, effet garanti! Et pour tout vous dire, jai vraiment été très agréablement surprise à la réception de ma commande par la qualité du papier/carton : bien épais, dans un style un peu vintage, vraiment je suis conquise! Dans le même thème j'ai également choisie les cartes de remerciements : mon arrière grand mère paternelle a adoré!





Des affiches décoratives que j'ai encadrées et installées dans sa chambre. L'une dans le même thème que son faire part (j'étais obligée, ce petit lapin est vraiment trop adorable et la couleur apaisante) et l'autre dans le style "ardoise". Gros coup de coeur pour papa attentionné et très en vogue actuellement. Nous pourrons la conserver et la lui transmettre quand elle sera en âge de comprendre!


Des polaroïds (Ils existent également en version aimantés) dans lequels j'ai choisi d'imprimer les premiers moments marquants avec nous, les moments de complicités avec les autres membres de la famille et des petits détails (comme ses pieds) qui me font fondre ❤ Ils sont livrés dans une petite pochette que vous pouvez personnaliser (comme moi) et dans laquelle vous pouvez les conserver. J'ai fait le choix d'en installer 5 dans un cadre et on changera régulièrement les pola.




Une plaque de porte de chambre réversible. Un côté avec son prénom et sa photo et l'autre avec une phrase personnalisable. Moi, j'ai préféré garder la phrase proposé par la site parce que ça me convenait très bien ainsi. Le petit ruban est fourni avec la plaque mais les petits trous sont à faire ;) trop mignon non?




Des cartes étapes pour bébé. Il y en a vraiment pour tous les goûts : des couleurs pastels, du plus colorés, du "passe partout" mais également des cartes en collaboration avec de grandes marques comme Moulin Roty (et vous savez à quel point je suis addict à  cette marque n'est-ce pas?). J'ai donc craqué pour un pack de cartes dans les mêmes tons et le même esprit que les faire part et vous les avez déjà aperçues sur les photos mensuelles de Lola-Swan, et bien entendu sur un pack de carte Moulin Roty représentant la collection des Jolis pas Beaux ❤ là encore, grande qualité de papier et d'impression, le tout livré dans une pochette. Au dos de chaque carte vous trouvez un espace "souvenirs" sur lequel vous pouvez écrire toutes les petites anecdotes ou évolutions de bébé, trop pratique! Ce que j'aime aussi c'est leur format, plus grand que ce que j'avais trouvé pour mes autres enfants!





En conclusions, vous l'aurez compris, je suis vraiment très satisfaite de tous les produits que j'ai pu recevoir de ce site. Je ne peux que vous conseiller de leur confier la création de vos faire part pour vos événements à venir, vous ne serez pas déçus! Et sachez que tous les vendredis à partir de 17h, le site propose un code promo permettant de bénéficier de 25% sur les articles baptême, naissance et communions!

À très vite

Sigrid 😘

* Tous les articles ont été offerts par le site*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa

Docteur maboule vétérinaire - test & avis Max's Family

 Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouveauté Hasbro que nous avons reçue en collaboration avec les magasins Maxi Toys : le docteur maboule vétérinaire !  Les enfants sont fan de ce jeu légendaire mais il s'avère parfois trop difficile pour les petites mains peu habiles. La nouvelle version vétérinaire, bien que conseillée à partir de 6 ans est beaucoup plus adaptés aux mains des jeunes enfants.  Le stylo aimanté offre une bonne prise en main et les petits accessoires à sortir du chien sont bien trop rigolos : gros succès pour la petite crotte chez les enfants 🙈  Le principe est simple : soigner le chien sans faire biper l'alarme et sans allumer son petit nez rouge. Une règle simple à assimiler même pour les plus jeunes.  Gros coup de coeur de maman pour le petit réservoir prévu sous le chien afin de ranger et stocker les petits éléments du jeu : fini la chasse aux trésors au fond de la boîte où aux 4 coins de la maison 😂  Une excellente idée de cadeau de No