Accéder au contenu principal

Portage physiologique : le physiocarrier Love Radius

Vous avez dû le remarquer sur les réseaux sociaux, je suis une grande adepte du portage physiologique avec mes enfants. C'est avec la marque Love Radius que j'ai fait mes premiers pas dans le portage en 2013 et aujourd'hui j'aimerai vous présenter en détails leur porte bébé préformé Physiocarrier que j'ai eu la chance de recevoir début septembre.

Portage ventral - Lola-Swan 3 mois et demi


Pour ceux qui débutent ou qui ne connaissent pas le portage physiologique, on appelle préformé tout porte bébé ne nécessitant pas de nouages et dont l'installation et les règlages se font à l'aide de sangles et de "clips". L'assise pour bébé est déjà créée contrairement à l'écharpe ou au mei tai.

Généralement l'utilisation de ce type de porte bébé n'est pas préconisée avant que votre bébé n'ai 4 mois ou n'attrape seul ses pieds afin de respecter l'écart naturel de ses hanches. Mais Love Radius a pensé à tout et à créé le "pack booster" composé de deux petits accessoires à installer dans le physiocarrier. Une sorte de "coussin" à installer sous les fesses de bébé et un "petit boudin" à glisser derrière sa nuque. C'est ainsi que le physiocarrier devient un des seuls porte bébé préformés à pouvoir accueillir un bébé dès la naissance.

Crédit photo : JPMBB

Avant l'essai j'étais un peu septique sur ce point (même si j'avais déjà eu confirmation pas des monitrices de portage) et il s'avère après test qu'en effet, l'écart des hanches de bébé est respecté, son dos est bien arrondi et maintenu ainsi que sa nuque.



Il est multifonctionnel puisqu'il permet un portage ventral et dorsal (à partir de 6 mois) mais il est également possible de porter sur le côté (je ne le pratique pas car je préfère utiliser un sling pour le portage hanche).

Ses dimensions généreuses permettent de porter un enfant de la naissance jusqu'à 20kg soit environ 3 ans et demi/4 ans et ça c'est un vrai plus car ça en fait un investissement sur du long terme. Pas besoin de changer 3 fois de porte bébé!

 Des détails pratiques :

• le miroir pour regarder bébé quand on le porte dans le dos. Utile pour viser la bouche de bébé et lui remettre sa tétine ou simplement pour l'admirer 🙈

Portage dos : Louis-Maël 22 mois

• la "poche" amovible grâce à un système de fermetures éclairs qui laisse apparaître un tissus "filet". Super pour les grosses chaleurs d'été et éviter la surchauffe! Sachez tout de même que pour les tous petits bébés il n'est pas préconisé de retirer cette poche car l'effet "double couche" permet un maintien optimal pour son dos!
• la capuche en filet parfaite pour caler la tête de bébé quand il dort.
• une ceinture bien rembourée pour un confort au top. Pas d'effet "cisaille" ou de gêne pour ma part.
• des bretelles également rembourées pour apporter confort au porteur. Pour moi, c'est le point faible sur les porte bébé préformé. J'ai beaucoup de mal à m'y faire car je suis habituée à la souplesse des écharpes. Du coup je me sens quelque peu encombrée par ces grosses bretelles. Mais ça reste un avis très personnel sachant également que j'ai reçu un modèle en simili cuir et qu'il faudra donc quelques heures de portage supplémentaires afin d'assouplir tout ça.


• en parlant de simili cuir, c'est parfait pour le nettoyage! Lola-Swan a tendance à énormément lécher et teter les bretelles lors du portage ce qui occasionne souvent de petits renvois. Un coup d'éponge humide et c'est reparti!
• le tablier (partie qui recouvre les fesses er le dos de bébé) est très grand et se règle très facilement à l'aide de 2 sangles à faire coulisser. Il s'adapte ainsi parfaitement à la taille et à la morphologie de votre enfant.
•  les bretelles que l'on peut porter normalement ou croisées. Position que j'aime particulièrement en portage ventral car ça apporte plus de confort.
• le porte bébé est livré avec un manuel d'utilisation regroupant les différentes possibilités de portage et expliquant la marche à suivre pour y parvenir. Toutes les étapes sont détaillées et illustrées avec de vraies photos. Tellement pratique quand on débute le portage!
• le pack booster dont je vous ai parlé plus haut qui sert également au portage dos jusqu'à 12 mois. Il permet à bébé d'être à hauteur d'épaules et de profiter de la vue.



Pour conclure, je suis vraiment ravie de cette découverte! Certe, l'effet cocon qu'on obtient avec une écharpe n'est pas totalement retrouvé avec le physiocarrier mais la proximité, le confort et le réconfort sont au rendez-vous. Très simple d'utilisation, installation et réglages rapides, c'est le porte bébé parfait pour les parents qui souhaitent porter leurs enfants dès la naissance (et bien plus) mais qui ont peur de se confronter aux nouages des écharpes.

Vous trouverez le physiocarrier et son pack booster sur le site Love Radius au prix de 125€ pour le porte bébé et 12€ pour le pack booster.

Et vous, vous portez? Vous aimeriez vous lancer dans cette aventure? Vous avez envie que je vous présente d'autres moyens de portage ?

A très vite

Sigrid 😘

*porte bébé offert par la marque, merci infiniment ❤*

Commentaires

  1. Elles sont top tes explications ! Je pense que je porterai + pour le second car j'étais très mal à l'aise avec Gabriel au départ (peur de mal nouer, qu'il tombe...). C'est pour ça que j'avais opté pour le M-TAÏ afin de me rassurer. En tout cas le physiocarrier a l'air vraiment bien et est large en âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait super plaisir! C'est vrai qu'avec les nouages soit il faut beaucoup d'entraînement et donc un portage quotidien, soit prendre un cours de portage afin d'être à l'aise rapidement ;) pour les dimensions c'est dingue, en portant Louis-Maël on avait beaucoup de marge encore sur le tablier. Une vraie jolie découverte de portage !

      Supprimer
  2. Moi j'adore porter mon "bébé" de 2 ans et demi, et j'ai hâte que bébé Licorne soit là pour la porter tout contre moi.
    C'est top le coup du miroir, il devrait y en avoir sur chaque porte bébé ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa

Docteur maboule vétérinaire - test & avis Max's Family

 Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouveauté Hasbro que nous avons reçue en collaboration avec les magasins Maxi Toys : le docteur maboule vétérinaire !  Les enfants sont fan de ce jeu légendaire mais il s'avère parfois trop difficile pour les petites mains peu habiles. La nouvelle version vétérinaire, bien que conseillée à partir de 6 ans est beaucoup plus adaptés aux mains des jeunes enfants.  Le stylo aimanté offre une bonne prise en main et les petits accessoires à sortir du chien sont bien trop rigolos : gros succès pour la petite crotte chez les enfants 🙈  Le principe est simple : soigner le chien sans faire biper l'alarme et sans allumer son petit nez rouge. Une règle simple à assimiler même pour les plus jeunes.  Gros coup de coeur de maman pour le petit réservoir prévu sous le chien afin de ranger et stocker les petits éléments du jeu : fini la chasse aux trésors au fond de la boîte où aux 4 coins de la maison 😂  Une excellente idée de cadeau de No