Accéder au contenu principal

Des calendriers de l'avent sans chocolats ni jouets pour vos enfants

Hello tout le monde, noël approche et pour attendre la venue du père noël quoi de mieux qu'une calendrier de l'avent pour nos enfants?

En allant dans les magasins, je me suis rendue compte que 90% des modèles proposés étaient à base de chocolats ou de jouets. Pourtant, en fouillant un peu, on peu trouver quelques modèles proposant autre chose, d'un peu plus ludique.

Le Calendrier de l'avent de la grande famille Moulin Roty aux éditions Albin Michel Jeunesse

Nous avons eu la chance de le découvrir lors de notre visite sur le salon Babycool début septembre et de le recevoir il y a quelques jours. Ce superbe calendrier propose 25 stickers repositionnables dans un décor enchanté représentant à mes yeux à la perfection l'esprit de noël. Et quelle jolie surprise de découvrir un sapin pop-up à l'ouverture de ce calendrier.


Les personnages présents sur les dessins sont les petits animaux de la grande famille Moulin Roty, marque dont nous sommes fans à la maison. Vous pouvez d'ailleurs retrouvez ces personnages dans un livre "Le noël de la grande famille" contant leur histoire, livre que je vous présenterait également très prochainement.

Les filles ont été ravies de découvrir derrière les petites cases du calendrier, de très beaux petits stickers représentants de petites scènes ou des objets rappelant l'esprit de noël! Pour notre part, nous avons décidé de faire un tableau sur le thème de noël et d'y intégrer les stickers au fur et à mesure. Une idée simple et créative qui permet de partager un bon moment avec vos enfants ;)


Les filles seront toutes fières de découvrir leur chef d'oeuvre en décoration au pied de notre sapin ou ornant notre table de noël le 25 décembre! Ce que j'aime avec ce calendrier c'est qu'il laisse libre cours à l'imagination des enfants.


Disponible dans vos librairies, chez vos revendeurs Moulin Roty et sur internet pour un prix de vente conseillé de 12,90€ ❤



Le Calendrier de l'Avent de Balthazar aux éditions Hatier jeunesse

J'ai eu un coup de coeur immédiat pour ce calendrier lorsque je suis tombée dessus au détour de mes recherches internet. J'ai découvert il y a peu, la collection de livres Balthazar que Louis-Maël recevra d'ailleurs lors de son deuxième anniversaire ainsi qu'au pied du sapin. J'étais donc toute heureuse de découvrir qu'il existait un calendrier de l'avent avec cet attachant petit personnage.


Lorsque j'ai ouvert le colis, ma première réaction a été de dire "wahou!"! Le calendrier est vraiment superbe, un papier cartonné épais et de grande qualité semblable aux couvertures de livre. En détachant le petit ruban rouge, j'ai eu l'impression d'ouvrir un petit trésor!


24 petits livrets, plus beaux les uns que les autres, contant et racontant les origines et traditions de Noël. Une sorte de retour aux sources, pour le plus grands plaisir des petits et de leurs parents. J'y ai moi même appris beaucoup de choses comme par exemple "pourquoi nous installons un arbre de noël". Vous y trouverez également des petites recettes que vous pourrez réaliser avec vos enfants!


Chaque petit livret peut s'accrocher dans le sapin grâce à une petite ficelle dorée. Ils sont tous glissés dans une petite fente ce qui fait que vous pouvez utiliser ce calendrier de l'avent tous les ans pour partager de nouveau avec vos enfants la tradition et la magie de Noël.

C'est un véritable coup de coeur pour moi et j'ai hâte d'être au 1er décembre pour le faire découvrir aux enfants!

Disponible en librairie et sur Amazon aux alentours de 16.50€. Ça peut paraître cher au premier abord, mais finalement il est utilisable à l'infini contrairement à certains autres modèles.


D'autres références que j'ai pu trouver sur internet :


Petit ours brun, mon calendrier de l'Avent -Un calendrier pop-up avec 25 cases à ouvrir pour patienter jusqu'au jour de Noël, accompagné d'un album de quatre histoires de Petit Ours Brun préparant Noël : décoration, sapin, liste de cadeaux et gourmandises.


Mon calendrier de l'Avent, livre-coffret avec 24 mini livres ronds 


Les P'tites poules - calendrier avec 24 stickers et un décor 

Petit HérissonDans 25 jours, c'est Noël ! Attends patiemment avec Petit Hérisson ! Un calendrier de l'avent avec une histoire !

Et chez vous il y aura quoi? Calendrier avec des chocolats, des jouets ou une autre alternative ? 

* je tiens à remercier les éditions Albin Michel Jeunesse et les éditions Hatier pour l'envoi des 2 calendriers ❤ *

À très vite 

Sigrid 😙

Commentaires

  1. J'ai vu le calendrier Balthazar à Cultura et il est magnifique mais j'ai peur que Gabriel soit trop jeune encore pour comprendre.
    L'année prochaine ça sera plus intéressant pour lui je pense. Celui de chez Moulin Roty est superbe. L'idée est très bonne. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'avant 2 ans c'est vraiment limite, mais il est vraiment magnifique ! Pour le moulin roty les filles ont vraiment adoré !

      Supprimer
  2. Le calendrier Baltazar à l'air top ! Et comme tu le dis il est réutilisable régulièrement c'est top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Oui! Gros coup de cœur! Et le côté réutilisable c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Surtout qu'avec les années les filles seront de plus en plus aptes à comprendre les traditions etc. Je sens que de beaux moments de partage nous attendent ❤

      Supprimer
  3. Bonsoir, merci pour ce partage, plein d'idées et jolies découvertes. Très belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir je trouve l'idée de ce calendrier juste génial!! ma fille ne croit plus au père noel depuis maintenant 2 ans et nous avons alors joué sur la magie de noel pour qu'elle continue à s'épanouir malgré tout! Pour moi c'est un moment magique et je trouve que travailler l'imaginaire est géniale, l'idée de votre tableau me plait beaucoup et ce calendrier peut laisser pleind 'idée à exploiter!! merci pour cette idée fabuleuse :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa

Docteur maboule vétérinaire - test & avis Max's Family

 Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouveauté Hasbro que nous avons reçue en collaboration avec les magasins Maxi Toys : le docteur maboule vétérinaire !  Les enfants sont fan de ce jeu légendaire mais il s'avère parfois trop difficile pour les petites mains peu habiles. La nouvelle version vétérinaire, bien que conseillée à partir de 6 ans est beaucoup plus adaptés aux mains des jeunes enfants.  Le stylo aimanté offre une bonne prise en main et les petits accessoires à sortir du chien sont bien trop rigolos : gros succès pour la petite crotte chez les enfants 🙈  Le principe est simple : soigner le chien sans faire biper l'alarme et sans allumer son petit nez rouge. Une règle simple à assimiler même pour les plus jeunes.  Gros coup de coeur de maman pour le petit réservoir prévu sous le chien afin de ranger et stocker les petits éléments du jeu : fini la chasse aux trésors au fond de la boîte où aux 4 coins de la maison 😂  Une excellente idée de cadeau de No