Accéder au contenu principal

Mon best of puériculture


Sur les réseaux sociaux, je reçois régulièrement des messages privés me demandant conseils sur le matériel à choisir/acheter pour l'arrivée de bébé. J'ai donc décidé, en collaboration avec le site AlloBébé, de regrouper dans cet article mes produits favoris de l'année 2017.


Tout d'abord, pourquoi AlloBébé ? Parce que c'est un site 100% puériculture, proposant un large choix de produits et toujours à des prix avantageux. Aujourd'hui, c'est le lancement des soldes d'hiver et voici ce que vous propose le site :




Passons maintenant à la liste de mes favoris 2017. 

Pour commencer, les 2 poussettes que j'utilise le plus. La Aire twin de chez Joie, poussette double ultra légère qui m'accompagne lors des trajets écoles tous les jours depuis la rentrée de septembre 2016. Utilisable dès la naissance, elle est très maniable et malgré sa position côte à côte elle passe la plupart des portes. Je l'ai choisi pour son "petit prix" (<200€ lors d'une promotion) et j'en suis vraiment ravie!

La Pockit+, poussette ultra compacte qui nous suit dans tous nos déplacements en voiture. Elle se glisse parfaitement entre 2 sièges ou aux pieds des enfants, après quelques utilisations elle se plie et se deplie très facilement. Avant tout légère mais aussi confortable, elle ne nous quittera pas de ci tôt! Je pense même en acheter une deuxième si jamais nous décidons de partir en vacances.
Compacte aux dimensions généreuses puisque Lily-Rose mesurait déjà 1 mètre !


Toutes les poussettes disponibles sur Allobébé en cliquant ICI

En voiture nous utilisons donc la base Family fix et la coque Pebble de chez bébé confort. Nous avons choisi cet ensemble car il suffit de poser la coque sur la base et tout est ok, pas de ceinture à installer donc gros gain de temps. De plus, la coque est bien notée aux crash tests et c'est également l'une des plus grande coque du marché puisque mon fils de 2 ans peut encore aisément s'y installer. Petit plus : la coque est compatible avec un grand nombre de poussettes comme par exemple notre Quinny Mood.


Tous les sièges auto disponibles sur Allobébé en cliquant ICI

Pour le bain, nous avons choisi la baignoire aquascale de chez Babymoov ainsi que son pied. Une baignoire 2 en 1 puisqu'elle fait également pèse bébé (et dispose aussi d'un thermomètre intégré). Je pensais que cette fonction serait un peu gadget/peu fiable et finalement ce n'est pas du tout le cas. Au besoin, vous pouvez peser votre bébé simplement en lui donnant son bain et nous n'avons vu ici aucun écart avec les pesés chez le pédiatre. Nous avons également acheté le pied pour plus de stabilité et de confort.


Vous allez me dire, qu'il n'y a rien de mieux que la motricité libre blablabla et je suis en partie d'accord. MAIS avec 4 jeunes enfants, je préfère savoir ma dernière en sécurité quand je dois aller me doucher ou autre. Du coup, niveau transat, j'ai 2 gros coups de coeur. 
Le balance soft de chez Babybjorn qui  dispose d'un pliage à plat vraiment très compact. Il offre 3 positions et grâce à son tissus sans armatures, se moule parfaitement au corps de votre bébé. Sa conception permet au bébé de se balancer lui même grâce à ses mouvements naturels. Sachez également qu'il peut accueillir les enfants jusqu'à 13 kg! C'est mon #coupdecoeur puériculture de l'année 😄

Le transat compact de chez Beaba, Semblable à une chaise de camping, il offre également un pliage compact et surtout il est évolutif : votre enfant peut s'y assoir en toute sécurité jusqu'à ses 30 kg ! Le dossier n'est pas réglable, du coup même avec le réducteur fournis je ne le trouve pas adapté pour les touts premiers mois. Mais à partir de 4 mois il est parfait.


N'hésitez pas à venir vers moi pour des questions ou des conseils sur le matériel de puériculture parce que vraiment, j'adore ça !

À très vite

Sigrid 😘


Commentaires

  1. Le transat Béaba ça va au niveau des tâches et du lavage ? Je me tâte pour bébé 2 un jour. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore lavé mais ça se dehousse super facilement. Pour le moment j'ai 3 micro tâches lol donc bientôt en machine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa

Docteur maboule vétérinaire - test & avis Max's Family

 Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouveauté Hasbro que nous avons reçue en collaboration avec les magasins Maxi Toys : le docteur maboule vétérinaire !  Les enfants sont fan de ce jeu légendaire mais il s'avère parfois trop difficile pour les petites mains peu habiles. La nouvelle version vétérinaire, bien que conseillée à partir de 6 ans est beaucoup plus adaptés aux mains des jeunes enfants.  Le stylo aimanté offre une bonne prise en main et les petits accessoires à sortir du chien sont bien trop rigolos : gros succès pour la petite crotte chez les enfants 🙈  Le principe est simple : soigner le chien sans faire biper l'alarme et sans allumer son petit nez rouge. Une règle simple à assimiler même pour les plus jeunes.  Gros coup de coeur de maman pour le petit réservoir prévu sous le chien afin de ranger et stocker les petits éléments du jeu : fini la chasse aux trésors au fond de la boîte où aux 4 coins de la maison 😂  Une excellente idée de cadeau de No