Accéder au contenu principal

Et la perte de poids dans tout ça ?

Certains d'entre vous le savent, ou pas, début mars j'ai débuté un rééquilibrage alimentaire avec l'aide de l'application le secret du poids. Depuis cet été, je n'en parle plus ni sur les réseaux ni dans la vie quotidienne. Pourquoi ?

Depuis cet été, les vacances scolaires et les vacances de mon mari, je ne suis plus ce programme car j'ai eu envie de plus de liberté. J'avais atteint mon premier objectif et j'avais envie de lâcher prise. Bien entendu avec la rentrée des classes et la vie qui suit son court je n'ai pas trouvé la motivation pour m'y remettre.

Ça intéresse peut-être certains d'entre vous de savoir comment j'ai vécu cette période de rééquilibrage et comment ça c'est passé par la suite, niveau stabilisation ou reprise de poids. L'heure est donc venue de vous faire un petit bilan de mon expérience.

Tout d'abord, je n'ai ressenti aucune difficulté dans le fait de devoir calculer mes calories, le plus contraignant étant de rentrer les aliments non existants dans l'application et de devoir tout peser avant de manger. Le secret du poids c'est quand même hyper simple, l'application fait tous les calculs pour vous, il suffit de bien penser à rentrer vos portions avant de commencer vos repas. J'ai aimé le fait de pouvoir me faire plaisir tout en équilibrant le reste de la journée avec des aliments moins caloriques. Grâce à l'application j'avais toujours une idée d'où j'en étais dans mon apport calorique quotidien. Et le plus cool, tout est gratuit!

De mars à début juillet J'ai donc perdu entre 11 et 12 kilos sans grandes difficultés ni grosses sensations de manque ou de faim. J'étais ravie du résultat et après avoir passé la barre des 10 kilos j'étais fière mais pour autant moins motivée qu'avant. Et après, ça se passe comment ?

J'ai gardé certaines bonnes habitudes, comme le fait de diminuer les quantités et d'équilibrer les repas sur une journée ou une semaine afin de limiter la casse quand je fais des excès. Je pense que naturellement, mon appétit à diminué.

Nous sommes presque mi-novembre et je n'ai pas ouvert mon application depuis plusieurs mois. Je ne calcule plus, je ne pèse plus mes aliments, je mange beaucoup plus souvent des cochonneries que lorsque je suivais le programme et j'ai arrêté de me peser tous les 3 jours. Pour autant, les kilos ne sont pas revenus. D'autres ne se sont pas envolés non plus, ma perte reste donc à ce jour de 11/12 kilos et je suis ravie. Non pas que je me sente hyper bien dans ma peau car pour être tout à fait honnête il faudrait que j'en perdre encore 5 ou même 8 pour le sentir totalement libérée et bien dans mon corps. Mais pour le moment, je n'en ai pas envie. Peut-être que ça reviendra avec le printemps, ou peut être pas.

Quoi qu'il en soit, je peux aujourd'hui dire que je m'y suis tenue un certain temps et que même en arrêtant, je n'ai pas eu de mauvaises surprises sur la balance !

Je n'avais pas fait de photo "témoin" avant de débuter le programme, ni lorsque j'ai décidé d'arrêter mais j'ai tout de même 2 clichés que l'on peut facilement comparer. Et en dehors des photos, le meilleur moyen de constater une perte de poids, c'est le changement total de garde robe 😉

Avant 

Après 

Si jamais vous avez des questions sur l'application ou sur cette perte de poids, n'hésitez pas, ça sera un plaisir de communiquer avec vous sur ce sujet!

À très vite

Sigrid 😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa

Docteur maboule vétérinaire - test & avis Max's Family

 Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouveauté Hasbro que nous avons reçue en collaboration avec les magasins Maxi Toys : le docteur maboule vétérinaire !  Les enfants sont fan de ce jeu légendaire mais il s'avère parfois trop difficile pour les petites mains peu habiles. La nouvelle version vétérinaire, bien que conseillée à partir de 6 ans est beaucoup plus adaptés aux mains des jeunes enfants.  Le stylo aimanté offre une bonne prise en main et les petits accessoires à sortir du chien sont bien trop rigolos : gros succès pour la petite crotte chez les enfants 🙈  Le principe est simple : soigner le chien sans faire biper l'alarme et sans allumer son petit nez rouge. Une règle simple à assimiler même pour les plus jeunes.  Gros coup de coeur de maman pour le petit réservoir prévu sous le chien afin de ranger et stocker les petits éléments du jeu : fini la chasse aux trésors au fond de la boîte où aux 4 coins de la maison 😂  Une excellente idée de cadeau de No