On y est, hier bébé renard a eu 6 mois. Une demie année. Je ne sais pas pourquoi ce sixième mois est plus marquant que les autres... Certainement parce qu'en tant que maman, on voit tout de suite le premier anniversaire arriver à grands pas et donc notre tout petit bébé s'éloigner. Pourtant, j'ai pour habitude de dire que tant que mes enfants ne sont pas scolarisés, ils sont tous mes petits bébés ;)
Cela fait donc 6 mois que j'ai découvert mon petit bonhomme, 6 mois que nous avons échangés notre premier regard, 6 mois pendant lesquels nous avons vécu au rythme des câlins et des bisous. Il a également appris à sourire, à rire, à manger à la cuillère, à essayer de se retourner, à attraper/admirer/mâcher et lécher ses hochets. De petites évolutions qui me rendent fière de lui.
Bébé renard ce "bébé parfait" qui fait de belles nuits, ne pleure que très rarement, ne réclame jamais ses repas, joue en silence allongé dans son parc et ne transforme pas la salle de bain en piscine municipale ni le salon en air de jeux géante ahahah!
6 mois que j'apprends à être cette troisième maman car, oui, je suis trois mamans en une! Pourquoi? Tout simplement parce que chacun de mes enfants à des besoins différents vis à vis de moi. Chaque relation est différente et j'aime devoir faire différemment avec l'un et l'autre, ça me prouve qu'une maman n'a pas besoin de rentrer dans un moule pour donner à ses enfants ce dont ils ont besoin :)
6 mois que je découvre cette relation avec un bébé garçon, fusionnel mais indépendant. 6 mois de portage en écharpe pour que monsieur est son compte de câlins quand ses soeurs ont besoin de moi au même moment. 6 mois de sentiments divers et variés. Le plaisir de le voir grandir et évoluer. La nostalgie de se dire que c'est la dernière fois que l'on vit ces "premières fois"... Des heures passées à l'admirer, le nourrir, l'habiller, le changer, le chatouiller, jouer, rire, partager, aimer... et c'est ça que j'ai envie de retenir!
******
******
Commentaires
Enregistrer un commentaire