C'est officiel, aujourd'hui papa attentionné à signé pour son nouveau poste.
C'est parti pour la nouvelle aventure! Nous allons quitter la Marne pour les Ardennes, habiter une petite ville à la frontière Belge.
Qu'est ce que ça va changer ?
- un nouveau logement qu'il va falloir aménager et s'approprier.
- s'éloigner de nos familles, près de 250km nous séparerons désormais.
- ma douce va devoir changer d'école en cours d'année scolaire (j'en ai la boule au ventre)
- préparer un déménagement qui aura lieu début avril avec bébé chat in utero. (uniquement les cartons puisque les déménageurs s'occuperont du reste)
- papa attentionné qui va évoluer dans son travail et avoir plus de responsabilité.
- mon suivi de grossesse et l'accouchement qui se feront désormais dans une maternité Belge (et franchement ce qu'ils proposent à l'air top!)
- papa attentionné qui sera plus présent à la maison (partira plus tard, mangera avec nous le midi, rentrera plus tôt le soir) en repos le lundi et qui pourra donc emmener douce à l'école (je sais déjà qu'elle sera aux anges pour ça!)
- une situation financière qui devrai nettement s'améliorer et donc notre qualité de vie également.
- beaucoup moins de magasins à proximité pour s'adonner au shopping (mais heureusement internet et ses ventes en ligne seront toujours là!)
- plus de drive pour faire nos courses mais nous pourrons y aller tranquillement le lundi matin pendant que douce est à l'école.
- trouver de nouveaux professionnels de santé pour les enfants en qui nous pourrons avoir confiance.
Etc etc...
Bref, notre vie va radicalement changer et même si je suis excitée je suis aussi effrayée par tant de changements auxquels je ne m'attendais pas cette année! Mardi, nous devons visiter la maison qui sera très certainement la notre et j'espère que cela va m'aider à me projeter un petit peu plus.
Pour ce qui est du changement d'école, je suis totalement perdue, je ne sais comment m'y prendre. Je pense que je vais commencer par prendre rdv avec la maîtresse actuelle de ma douce pour le lui dire. Pour ce qui est de douce justement, je ne sais pas trop comment ni quand aborder le sujet avec elle... mardi lors de la visite de la maison?! Si vous avez des conseils, je suis preneuse ❤
Coucou Sigrid �� Que de changements à venir ! Pour ce qui est de Douce , je lui en parlerais Avant de visiter la maison , et je ferais comme toi j'en parelerais avec la maîtresse Avant de lui en parler . Je crois que l'on s'en fait un peu trop pour Sí loulous qui ont une grande capacité d'adaptation.bin courage et gros bisous
RépondreSupprimerHo, je reconnais ce bout de trottoir et vous allez habiter dans un endroit à la fois éloigné de tout mais avec beaucoup de services à disposition. Si le projet est toujours d'actualité, de nouvelles enseignes devraient s'établir en 2017 et 2018 sur la zone de l'Intermarché. Pour votre puce, je me dis que le plus simple est de lui parler clairement avec des mots d'enfant. Je viens d'acheter une autre maison et je prépare mon loulou de deux ans et demi au déménagement : Papa et maman ont acheté une nouvelle maison où on va te faire une très belle chambre, il y a un jardin, on sait faire beaucoup de promenades,... Et surtout il était là à chacune des visites et il a déjà pris des marques
RépondreSupprimerGénial un nouveau départ! Joy à changé d'école il y a 2 semaines mais tout c'est vite enchaîné nous l'avons plus ou moins préparé en cherchant le nouveau logement en lui indiquant ce qui changerais de positif dans notre nouvelle vie (papa plus présent, maison plus grande, jardin,...) pr l'école j'ai annoncé à la maîtresse dès que je l'ai su et le déménagement ce faisait 2 semaines après. La maîtresse à fait un goûté. Entre temps j'avais visité la nouvelle école et rencontré tout le monde j'ai pu parler à Joy des locaux et enseignants. Tout c'est bien passé je crois que j'appréhendais plus qu'elle. Le après est plus compliqué elle dit y être contente mais elle a moins d'amis et parle des anciens copains. Je pense qu'il faut se laisser du temps... Comme pr le début d'année il faut 1 mois au moins... Je pense que comme tout, tout est dans le dialogue, il faut les préparer mais peut-être pas trop tôt en fonction de l'emotivité de ta fille! Bon courage pr se déménagement je vous souhaite que tout se fasse dand la sérénité ! 😏
RépondreSupprimerOh merci pour ce commentaire! Ça me rassure :) nous avons visité la nouvelle maison mardi dernier et nous en avons profité pour lui montrer sa nouvelle école de l'extérieur. Depuis elle en parle tres souvent et elle me dit tout le temps qu'elle a envie d'aller dans la nouvelle maison et la nouvelle école :) du coup j'appréhende un peu moins même si je me dis qu'en effet ça sera sûrement un peu différent le jour J. J'en ai également parlé avec la maîtresse rapidement et j'ai rendez vous avec elle vendredi midi pour approfondir !!!
SupprimerEncore merci pour ton retour d'expérience !