Accéder au contenu principal

Consulter de nouveau après les violences obstétricales

Je vous ai raconté dans un autre article (à retrouver ici) les violences obstétricales subient lors de mon dernier accouchement. Un choc, un traumatisme, qui m'a empêché de prendre mon rendez-vous post accouchement avec mon gynécologue 6 semaines après l'accouchement.

Lola-Swan aura bientôt 6 mois et j'ai enfin réussi à passer la porte de chez ma sage femme pour faire un bilan psychologique, gynécologique et un point contraception. J'ai mit beaucoup de temps à valider ce rendez-vous mais je savais que je pouvais faire confiance à cette femme douce et compréhensive que j'avais pu rencontrer quelques fois avant d'accoucher et ensuite pour le suivi des premiers jours de bébé à la maison. 

Je ne sais pas si elle lit mon blog ou si ça se lisait sur mon visage mais elle a de suite compris pourquoi j'étais là et que c'était une étape difficile pour moi. On a reparlé calmement des gestes et réflexions que j'avais pu essuyer en donnant naissance à ma fille. Ça m'a fait du bien de tout déballer une nouvelle fois et elle m'a dit qu'elle se chargerait de faire remonter les infos et mon ressentiment à l'équipe médicale présente ce 16 juin 2017. 

Puis, elle m'a de suite rassurée en me disant qu'elle ne ferait aucun examen gynécologique aujourd'hui, que s'il y avait un soucis je m'en serai aperçue et qu'il n'y avait pas d'urgence à explorer tout ça... soulagement!

Nous avons terminé ce rendez-vous sur une longue discussion autour des méthodes contraceptive qu'elle pouvait me proposer pour remplacer ma pilule actuelle (merci la tonne d'effets indésirables!). Elle a prit en compte mes envies, mes besoins, n'a pas sourit et m'a prise au sérieux quand j'ai évoqué l'hyper fertilité et mes bébés surprises. Elle était attentive et rassurante.

Je suis ressortie avec le coeur plus léger, une ordonnance pour un stérilet au cuivre et un nouveau rendez-vous pour la pose et un examen gynécologique lundi prochain. 

Tout ça pour vous dire que même si cette étape vous paraît insurmontable, prenez votre temps et choisissez une personne avec qui vous vous sentez bien et en confiance pour sauter le pas de la consultation post accouchement. 6 semaines, 2 mois, 6 mois ou le temps qu'il vous faudra, mais faites le! Ça soulage la conscience et le cœur ❤ 

À très vite 

Sigrid 😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tucky, le thermomètre patch connecté

Connue sur les réseaux depuis un moment, j'ai eu la chance de rencontrer la marque lors du spot E-fluent en juin dernier. L'occasion pour moi, de vous en dire un peu plus sur ce petit objet connecté! Un patch autocollant qui vous permet de suivre la température corporelle de votre bébé (et de toute la famille) via votre smartphone! Tucky est un dispositif médical de classe IIa, 100% fabriqué en France. Suivi à distance   Il vous suffit d'installer le patch sous l'aisselle de votre enfant pendant toute la période de fièvre et il ne vous reste plus qu'à suivre cela sur votre téléphone, sans le déranger. Plus besoin de se lever toutes les 3h pour prendre les mesures, tucky le fait pour vous. Le suivi se fait sans limite de distance, vous pouvez même consulter les mesures sur 2 smartphones différents. Ainsi, même quand bébé est chez nounou, vous avez la possibilité d'avoir un suivi. Bon à savoir : la prise de température axillaire est utilisée en mate...

Un nouveau chapitre dans notre vie de parents

Cela va faire 7 ans que je change des couches. C'est le lot de toutes les mamans avec des enfants rapprochés... Mais tout de même, 7 ans, ça paraît hallucinant ! Lola-Swan est propre de jour comme de nuit depuis le mois de septembre, mais aux premières vacances scolaires elle a eu des accidents dans son lit et du coup elle n'accepte plus d'aller se coucher sans une couche sur elle. Je ne me suis pas posée de question et hop j'ai ressortie nos chères amies les couches (ses préférées, celles avec les personnages Disney proposées par Huggies Pull Ups), après tout à 2 ans et demi, c'est pas la peine de la traumatiser ! Et puis c'est avec ses couches que Lola-Swan a eu le déclic en septembre donc pourquoi ça ne reviendrait pas ? D'ailleurs si vous êtes en plein apprentissage ou que vous l'envisagez avec votre enfant, je vous invite à vous rendre sur le site Huggies   qui vous apportera une aide très précieuse pour cette étape ! Plus les jours passent et m...

Caisse enregistreuse Play Doh - test et avis Max's Family

Mercredi nous avons reçu une nouveauté de chez Hasbro en collaboration avec  Maxi Toys : la caisse enregistreuse Play Doh! La pâte à modeler a toujours un grand succès à la maison, de 3 ans à 7 ans et demi, ils adorent ça et peuvent y jouer des heures!  J'aime beaucoup car ça fait fonctionner leur imagination et leur motricité fine, pour Louis-Maël qui a besoin de muscler ses doigts afin d'avoir une bonne tenue de son crayon c'est un exercice parfait qui m'a été chaudement recommandé par son orthophoniste.  Du coup, à peine reçu les enfants ont immédiatement voulu tester ce nouveau coffret.  Je trouve le set très complet, et de bonne qualité comme toujours avec Play Doh. Ils ont pu y jouer à 4 sans soucis.  Lily-Rose s'est occupé de faire la monnaie pour le fond de caisse et elle a trouvé ça super simple. Billets, pièces, carte de crédit tout est possible avec le petit moule emprunte.  Lola-Swan et Lou-Anaé ont rempli le...