Je vous ai raconté dans un autre article (à retrouver ici) les violences obstétricales subient lors de mon dernier accouchement. Un choc, un traumatisme, qui m'a empêché de prendre mon rendez-vous post accouchement avec mon gynécologue 6 semaines après l'accouchement.
Lola-Swan aura bientôt 6 mois et j'ai enfin réussi à passer la porte de chez ma sage femme pour faire un bilan psychologique, gynécologique et un point contraception. J'ai mit beaucoup de temps à valider ce rendez-vous mais je savais que je pouvais faire confiance à cette femme douce et compréhensive que j'avais pu rencontrer quelques fois avant d'accoucher et ensuite pour le suivi des premiers jours de bébé à la maison.
Je ne sais pas si elle lit mon blog ou si ça se lisait sur mon visage mais elle a de suite compris pourquoi j'étais là et que c'était une étape difficile pour moi. On a reparlé calmement des gestes et réflexions que j'avais pu essuyer en donnant naissance à ma fille. Ça m'a fait du bien de tout déballer une nouvelle fois et elle m'a dit qu'elle se chargerait de faire remonter les infos et mon ressentiment à l'équipe médicale présente ce 16 juin 2017.
Puis, elle m'a de suite rassurée en me disant qu'elle ne ferait aucun examen gynécologique aujourd'hui, que s'il y avait un soucis je m'en serai aperçue et qu'il n'y avait pas d'urgence à explorer tout ça... soulagement!
Nous avons terminé ce rendez-vous sur une longue discussion autour des méthodes contraceptive qu'elle pouvait me proposer pour remplacer ma pilule actuelle (merci la tonne d'effets indésirables!). Elle a prit en compte mes envies, mes besoins, n'a pas sourit et m'a prise au sérieux quand j'ai évoqué l'hyper fertilité et mes bébés surprises. Elle était attentive et rassurante.
Je suis ressortie avec le coeur plus léger, une ordonnance pour un stérilet au cuivre et un nouveau rendez-vous pour la pose et un examen gynécologique lundi prochain.
Tout ça pour vous dire que même si cette étape vous paraît insurmontable, prenez votre temps et choisissez une personne avec qui vous vous sentez bien et en confiance pour sauter le pas de la consultation post accouchement. 6 semaines, 2 mois, 6 mois ou le temps qu'il vous faudra, mais faites le! Ça soulage la conscience et le cœur ❤
À très vite
Sigrid 😘
Commentaires
Enregistrer un commentaire