Accéder au contenu principal

Le soleil, la mer et Mayoparasol

On se retrouve aujourd'hui pour parler de la marque Mayoparasol que j'ai eu plaisir à découvrir lors du salon babycool en septembre 2017 et avec laquelle j'ai la chance de collaborer cette saison.


Mayoparasol c'est quoi ? 

Les experts français de l'anti UV pour les grands et les petits. L'entreprise a été créée par deux mamans. Anne, qui a rapporté le concept du maillot anti-UV d'Asie du Sud Est en 2001 après plusieurs années l'expatriation durant lesquelles elle utilisait les dit maillots sur ses enfants. Et Sandra, qui a prit le relais en 2016.

Avant tout, Mayoparasol est une entreprise à l'écoute de ses clients. Leur but est de mettre en valeur la qualité et la protection sans oublier qu'un vêtement doit être beau et confortable !

Leurs vêtements de baignade sont reconnus pour leur qualité par de grandes enseignes de la puériculture, des pharmacies, magasins de sports etc. La preuve en est : la marque "Sophie la Girafe" leur a confié sa licence pour les maillots anti UV depuis 2011!

Les labels et certifications : 

• label oeko tex standard 100 : tissus garantie sans substances nocives pour l'utilisation en puériculture et le contact avec la peau de bébé.
• indice UPF 50+ et protection solaire maximum : tissus testés en laboratoire indépendant et certifiés UPF 50+ secs ou mouillés.
• certains vêtements sont certifiés Econyl. Cela signifie que les fils qui composent le tissus sont issus du recyclage des filets de pêche (je trouve ça tellement génial!).

La gamme : 

La marque propose de nombreux modèles et motifs pour satisfaire au mieux les envies et besoins des parents pour leurs enfants.


chapeaux et casquettes
• boxer et culotte de bain
• maillot 1 et 2 pièces pour fille
• tee shirt manches longues ou courtes
• leggings
• combinaisons manches courtes et "short" ou manches longues avec jambes
• combinaisons en néoprène
• culottes anti fuites pour bébé nageur
• bonnet de piscine

Du rose, du bleu, du vert, des pois, des rayures vous trouverez forcément un article à votre goût. Les vêtements sont disponibles du 0 au 12 ans. Il existe également toute une gamme de vêtements adultes que je vous invite à découvrir sur le site de Mayoparasol.

Mon avis :

Les vêtements sont d'une grande qualité, le tissus est très doux ce qui les rend vraiment confortables pour les petits comme pour les grands.



Les couleurs ont du peps, les motifs sont originaux.



J'apprécie les fermetures éclair sur les tee shirts et la combinaison, le vêtement est beaucoup plus simple à enfiler pour l'enfant. De même pour les pressions à l'entre-jambe sur le maillot de bain une pièce, super pratique pour le passage aux toilettes avant/pendant/après la baignade!



Et de même sur la combinaison bébé pour le changement de couches.


Suite à sa brûlure fin 2015, j'avais acheté une combinaison Mayoparasol pour Lou-Anaé et je peux donc vous garantir l'efficacité de leurs vêtements anti UV!


Et vous, vous utilisez ce genre de produits l'été ou uniquement une crème solaire ? Pouvez-vous m'expliquer pourquoi?

À très vite

Sigrid 😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tucky, le thermomètre patch connecté

Connue sur les réseaux depuis un moment, j'ai eu la chance de rencontrer la marque lors du spot E-fluent en juin dernier. L'occasion pour moi, de vous en dire un peu plus sur ce petit objet connecté! Un patch autocollant qui vous permet de suivre la température corporelle de votre bébé (et de toute la famille) via votre smartphone! Tucky est un dispositif médical de classe IIa, 100% fabriqué en France. Suivi à distance   Il vous suffit d'installer le patch sous l'aisselle de votre enfant pendant toute la période de fièvre et il ne vous reste plus qu'à suivre cela sur votre téléphone, sans le déranger. Plus besoin de se lever toutes les 3h pour prendre les mesures, tucky le fait pour vous. Le suivi se fait sans limite de distance, vous pouvez même consulter les mesures sur 2 smartphones différents. Ainsi, même quand bébé est chez nounou, vous avez la possibilité d'avoir un suivi. Bon à savoir : la prise de température axillaire est utilisée en mate...

Un nouveau chapitre dans notre vie de parents

Cela va faire 7 ans que je change des couches. C'est le lot de toutes les mamans avec des enfants rapprochés... Mais tout de même, 7 ans, ça paraît hallucinant ! Lola-Swan est propre de jour comme de nuit depuis le mois de septembre, mais aux premières vacances scolaires elle a eu des accidents dans son lit et du coup elle n'accepte plus d'aller se coucher sans une couche sur elle. Je ne me suis pas posée de question et hop j'ai ressortie nos chères amies les couches (ses préférées, celles avec les personnages Disney proposées par Huggies Pull Ups), après tout à 2 ans et demi, c'est pas la peine de la traumatiser ! Et puis c'est avec ses couches que Lola-Swan a eu le déclic en septembre donc pourquoi ça ne reviendrait pas ? D'ailleurs si vous êtes en plein apprentissage ou que vous l'envisagez avec votre enfant, je vous invite à vous rendre sur le site Huggies   qui vous apportera une aide très précieuse pour cette étape ! Plus les jours passent et m...

Caisse enregistreuse Play Doh - test et avis Max's Family

Mercredi nous avons reçu une nouveauté de chez Hasbro en collaboration avec  Maxi Toys : la caisse enregistreuse Play Doh! La pâte à modeler a toujours un grand succès à la maison, de 3 ans à 7 ans et demi, ils adorent ça et peuvent y jouer des heures!  J'aime beaucoup car ça fait fonctionner leur imagination et leur motricité fine, pour Louis-Maël qui a besoin de muscler ses doigts afin d'avoir une bonne tenue de son crayon c'est un exercice parfait qui m'a été chaudement recommandé par son orthophoniste.  Du coup, à peine reçu les enfants ont immédiatement voulu tester ce nouveau coffret.  Je trouve le set très complet, et de bonne qualité comme toujours avec Play Doh. Ils ont pu y jouer à 4 sans soucis.  Lily-Rose s'est occupé de faire la monnaie pour le fond de caisse et elle a trouvé ça super simple. Billets, pièces, carte de crédit tout est possible avec le petit moule emprunte.  Lola-Swan et Lou-Anaé ont rempli le...