Accéder au contenu principal

Lit de voyage Instant - Aeromoov : simplicité et sécurité

Le lit parapluie. Toute une histoire. On devrait appeler ça "Le cauchemar du jeune parent". Il est censé te simplifier la vie et c'est tout le contraire. Avouons-le, qui ne s'est jamais retrouvé avec le lit qui refuse de se replier comme il faut malgré une notice d'utilisation suivie à la lettre ? Je plaide coupable! C'est pourquoi j'ai de suite accepté quand on m'a proposer de tester le lit de voyage Instant de chez Aeromoov*


Sur le papier, il promet de se plier et déplier en seulement quelques secondes grâce à sa conception unique, et c'est VRAI! J'ai été totalement bluffée par la facilité d'installation et d'utilisation de ce lit qui pèse à peine 5 kilos! Tout le monde peut le porter et le transporter facilement.

J'ai également apprécié le fait de pouvoir installer le matelas sur 2 niveaux : pour les bébés et pour les bambins. En effet jusqu'à 2 mois environ vous pouvez mettre bébé en "hauteur" et ne pas vous casser le dos pour le récupérer tout au fond du lit. Ce réducteur s'installe très simplement à l'aide d'une fermeture éclair (vidéo de démonstration en fin d'article). Bon après si vous êtes comme moi qui fait 1m55, quoi qu'il arrive tant que bébé ne sait pas se mettre debout, j'ai toujours l'impression que je vais me retrouver la tête au fond du lit!


Aussi bien lit que parc de jeux, grâce à ses côtés aérés vous avez toujours un oeil sur bébé! Pour les nuits très chaudes de cet été, j'ai trouvé ce modèle beaucoup plus respirant et moins étouffant pour Lola-Swan. Vous avez la possibilité d'acheter séparément une moustiquaire ou un abri anti-uv pour une utilisation en extérieur (15€ par accessoire)

Le matelas fournis est épais et moelleux : il fait 3cm d'épaisseur. Il est rembourré avec de la mousse de polyuréthane de haute qualité qui assure un maintient du dos optimal. Ainsi il peut être utilisé quotidiemment (je pense notamment aux assistantes maternelles etc). Il est également bon de savoir que les différents tissus (pans du lit et housse du matelas) sont lavables en machine!

Vous avez sans doute remarqué que ce lit n'est pas sur pieds comme les modèles plus classiques de lit de voyage. Pour autant je n'ai pas trouvé d'humidité sur le sol après une semaine d'utilisation et surtout ça évite que bébé est un pied en plein milieu du lit et donc du dos! Le couchage est plus ferme, plus stable et donc plus sécurisant.


Le point noir, oui on y arrive, c'est son format une fois plié et rangé. On le dit compact mais moi je le trouve plutôt encombrant! Dans la maison il est facile de le glisser derrière une armoire, dans une penderie ou sous un lit mais lorsque qu'il s'agit de lui trouver une petite place en voiture, c'est un peu plus compliqué.

Cela reste une très belle découverte puisqu'il nous accompagne désormais dans tous nos déplacements avec bébé!





Prix de vente conseillé : 150€ et toutes les infos en vous rendant sur le site Aeromoov!




*produit offert


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tucky, le thermomètre patch connecté

Connue sur les réseaux depuis un moment, j'ai eu la chance de rencontrer la marque lors du spot E-fluent en juin dernier. L'occasion pour moi, de vous en dire un peu plus sur ce petit objet connecté! Un patch autocollant qui vous permet de suivre la température corporelle de votre bébé (et de toute la famille) via votre smartphone! Tucky est un dispositif médical de classe IIa, 100% fabriqué en France. Suivi à distance   Il vous suffit d'installer le patch sous l'aisselle de votre enfant pendant toute la période de fièvre et il ne vous reste plus qu'à suivre cela sur votre téléphone, sans le déranger. Plus besoin de se lever toutes les 3h pour prendre les mesures, tucky le fait pour vous. Le suivi se fait sans limite de distance, vous pouvez même consulter les mesures sur 2 smartphones différents. Ainsi, même quand bébé est chez nounou, vous avez la possibilité d'avoir un suivi. Bon à savoir : la prise de température axillaire est utilisée en mate...

Un nouveau chapitre dans notre vie de parents

Cela va faire 7 ans que je change des couches. C'est le lot de toutes les mamans avec des enfants rapprochés... Mais tout de même, 7 ans, ça paraît hallucinant ! Lola-Swan est propre de jour comme de nuit depuis le mois de septembre, mais aux premières vacances scolaires elle a eu des accidents dans son lit et du coup elle n'accepte plus d'aller se coucher sans une couche sur elle. Je ne me suis pas posée de question et hop j'ai ressortie nos chères amies les couches (ses préférées, celles avec les personnages Disney proposées par Huggies Pull Ups), après tout à 2 ans et demi, c'est pas la peine de la traumatiser ! Et puis c'est avec ses couches que Lola-Swan a eu le déclic en septembre donc pourquoi ça ne reviendrait pas ? D'ailleurs si vous êtes en plein apprentissage ou que vous l'envisagez avec votre enfant, je vous invite à vous rendre sur le site Huggies   qui vous apportera une aide très précieuse pour cette étape ! Plus les jours passent et m...

Caisse enregistreuse Play Doh - test et avis Max's Family

Mercredi nous avons reçu une nouveauté de chez Hasbro en collaboration avec  Maxi Toys : la caisse enregistreuse Play Doh! La pâte à modeler a toujours un grand succès à la maison, de 3 ans à 7 ans et demi, ils adorent ça et peuvent y jouer des heures!  J'aime beaucoup car ça fait fonctionner leur imagination et leur motricité fine, pour Louis-Maël qui a besoin de muscler ses doigts afin d'avoir une bonne tenue de son crayon c'est un exercice parfait qui m'a été chaudement recommandé par son orthophoniste.  Du coup, à peine reçu les enfants ont immédiatement voulu tester ce nouveau coffret.  Je trouve le set très complet, et de bonne qualité comme toujours avec Play Doh. Ils ont pu y jouer à 4 sans soucis.  Lily-Rose s'est occupé de faire la monnaie pour le fond de caisse et elle a trouvé ça super simple. Billets, pièces, carte de crédit tout est possible avec le petit moule emprunte.  Lola-Swan et Lou-Anaé ont rempli le...