Accéder au contenu principal

Et la perte de poids dans tout ça ?

Certains d'entre vous le savent, ou pas, début mars j'ai débuté un rééquilibrage alimentaire avec l'aide de l'application le secret du poids. Depuis cet été, je n'en parle plus ni sur les réseaux ni dans la vie quotidienne. Pourquoi ?

Depuis cet été, les vacances scolaires et les vacances de mon mari, je ne suis plus ce programme car j'ai eu envie de plus de liberté. J'avais atteint mon premier objectif et j'avais envie de lâcher prise. Bien entendu avec la rentrée des classes et la vie qui suit son court je n'ai pas trouvé la motivation pour m'y remettre.

Ça intéresse peut-être certains d'entre vous de savoir comment j'ai vécu cette période de rééquilibrage et comment ça c'est passé par la suite, niveau stabilisation ou reprise de poids. L'heure est donc venue de vous faire un petit bilan de mon expérience.

Tout d'abord, je n'ai ressenti aucune difficulté dans le fait de devoir calculer mes calories, le plus contraignant étant de rentrer les aliments non existants dans l'application et de devoir tout peser avant de manger. Le secret du poids c'est quand même hyper simple, l'application fait tous les calculs pour vous, il suffit de bien penser à rentrer vos portions avant de commencer vos repas. J'ai aimé le fait de pouvoir me faire plaisir tout en équilibrant le reste de la journée avec des aliments moins caloriques. Grâce à l'application j'avais toujours une idée d'où j'en étais dans mon apport calorique quotidien. Et le plus cool, tout est gratuit!

De mars à début juillet J'ai donc perdu entre 11 et 12 kilos sans grandes difficultés ni grosses sensations de manque ou de faim. J'étais ravie du résultat et après avoir passé la barre des 10 kilos j'étais fière mais pour autant moins motivée qu'avant. Et après, ça se passe comment ?

J'ai gardé certaines bonnes habitudes, comme le fait de diminuer les quantités et d'équilibrer les repas sur une journée ou une semaine afin de limiter la casse quand je fais des excès. Je pense que naturellement, mon appétit à diminué.

Nous sommes presque mi-novembre et je n'ai pas ouvert mon application depuis plusieurs mois. Je ne calcule plus, je ne pèse plus mes aliments, je mange beaucoup plus souvent des cochonneries que lorsque je suivais le programme et j'ai arrêté de me peser tous les 3 jours. Pour autant, les kilos ne sont pas revenus. D'autres ne se sont pas envolés non plus, ma perte reste donc à ce jour de 11/12 kilos et je suis ravie. Non pas que je me sente hyper bien dans ma peau car pour être tout à fait honnête il faudrait que j'en perdre encore 5 ou même 8 pour le sentir totalement libérée et bien dans mon corps. Mais pour le moment, je n'en ai pas envie. Peut-être que ça reviendra avec le printemps, ou peut être pas.

Quoi qu'il en soit, je peux aujourd'hui dire que je m'y suis tenue un certain temps et que même en arrêtant, je n'ai pas eu de mauvaises surprises sur la balance !

Je n'avais pas fait de photo "témoin" avant de débuter le programme, ni lorsque j'ai décidé d'arrêter mais j'ai tout de même 2 clichés que l'on peut facilement comparer. Et en dehors des photos, le meilleur moyen de constater une perte de poids, c'est le changement total de garde robe 😉

Avant 

Après 

Si jamais vous avez des questions sur l'application ou sur cette perte de poids, n'hésitez pas, ça sera un plaisir de communiquer avec vous sur ce sujet!

À très vite

Sigrid 😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tucky, le thermomètre patch connecté

Connue sur les réseaux depuis un moment, j'ai eu la chance de rencontrer la marque lors du spot E-fluent en juin dernier. L'occasion pour moi, de vous en dire un peu plus sur ce petit objet connecté! Un patch autocollant qui vous permet de suivre la température corporelle de votre bébé (et de toute la famille) via votre smartphone! Tucky est un dispositif médical de classe IIa, 100% fabriqué en France. Suivi à distance   Il vous suffit d'installer le patch sous l'aisselle de votre enfant pendant toute la période de fièvre et il ne vous reste plus qu'à suivre cela sur votre téléphone, sans le déranger. Plus besoin de se lever toutes les 3h pour prendre les mesures, tucky le fait pour vous. Le suivi se fait sans limite de distance, vous pouvez même consulter les mesures sur 2 smartphones différents. Ainsi, même quand bébé est chez nounou, vous avez la possibilité d'avoir un suivi. Bon à savoir : la prise de température axillaire est utilisée en mate...

Un nouveau chapitre dans notre vie de parents

Cela va faire 7 ans que je change des couches. C'est le lot de toutes les mamans avec des enfants rapprochés... Mais tout de même, 7 ans, ça paraît hallucinant ! Lola-Swan est propre de jour comme de nuit depuis le mois de septembre, mais aux premières vacances scolaires elle a eu des accidents dans son lit et du coup elle n'accepte plus d'aller se coucher sans une couche sur elle. Je ne me suis pas posée de question et hop j'ai ressortie nos chères amies les couches (ses préférées, celles avec les personnages Disney proposées par Huggies Pull Ups), après tout à 2 ans et demi, c'est pas la peine de la traumatiser ! Et puis c'est avec ses couches que Lola-Swan a eu le déclic en septembre donc pourquoi ça ne reviendrait pas ? D'ailleurs si vous êtes en plein apprentissage ou que vous l'envisagez avec votre enfant, je vous invite à vous rendre sur le site Huggies   qui vous apportera une aide très précieuse pour cette étape ! Plus les jours passent et m...

Caisse enregistreuse Play Doh - test et avis Max's Family

Mercredi nous avons reçu une nouveauté de chez Hasbro en collaboration avec  Maxi Toys : la caisse enregistreuse Play Doh! La pâte à modeler a toujours un grand succès à la maison, de 3 ans à 7 ans et demi, ils adorent ça et peuvent y jouer des heures!  J'aime beaucoup car ça fait fonctionner leur imagination et leur motricité fine, pour Louis-Maël qui a besoin de muscler ses doigts afin d'avoir une bonne tenue de son crayon c'est un exercice parfait qui m'a été chaudement recommandé par son orthophoniste.  Du coup, à peine reçu les enfants ont immédiatement voulu tester ce nouveau coffret.  Je trouve le set très complet, et de bonne qualité comme toujours avec Play Doh. Ils ont pu y jouer à 4 sans soucis.  Lily-Rose s'est occupé de faire la monnaie pour le fond de caisse et elle a trouvé ça super simple. Billets, pièces, carte de crédit tout est possible avec le petit moule emprunte.  Lola-Swan et Lou-Anaé ont rempli le...