Le 16 juin, Lola-Swan fêtera son deuxième anniversaire et cette année, la décision est prise, elle n'aura pas de cadeau matériel de notre part.
Pourquoi? Avec 4 enfants à la maison, je pense qu'il n'y a pas besoin de vous faire un dessin, la maison toute entière s'est transformée en salle de jeux géante. Des jeux et des jouets à profusion, entre Noël et les anniversaire de chacun, l'accumulation est énorme. Sans parler de ce que nous recevons également de temps en temps pour le blog. Les enfants eux-mêmes de savent plus ou donner de la tête et ils ont tellement de choses qu'il est fréquent qu'ils ne jouent avec rien, ne sachant même plus ce qui leur fait réellement envie.
J'ai donc commencé un grand tri dans la maison, on donne, on jette ce qui est cassé ou incomplet, on vend ce qui ne sert plus et qui est comme neuf. Bref, je n'en peut plus de cette accumulation! De plus, Lola-Swan étant la petite dernière, elle ne joue quasiment pas avec des jouets adaptés à son âge. Elle préfère faire comme son frère et ses sœurs, du coup il y a déjà tout ce qu'il faut (et même bien plus) à la maison. Hors de question pour moi cette année, de faire une liste de ce qui pourrait lui plaire ou lui faire plaisir. Même la famille aura carte blanche et j'espère qu'ainsi on limitera au maximum les jouets et les doublons avec ce qui remplit déjà nos bacs et placards.
Que pourrions-nous donc faire afin de tout de même marquer ce deuxième anniversaire et lui faire plaisir? Nous avons décidé avec mon mari, d'organiser un petit week-end surprise, tous les 6 les 16 & 17 juin afin de passer un moment en famille et que tout le monde en profite. Nous avons prit en compte les goûts et l'âge de chacun afin de savoir où nous irions.
J'espère que Lola-Swan en gardera de beaux souvenirs, en photos et vidéos car à 2 ans il semble difficile qu'elle s'en souvienne réellement les années suivantes. Mais elle passera sans nul doute un merveilleux week-end entourée de ses parents, son frère et ses sœurs et c'est bien la le principal.
Je ne sais pas si nous arriverons à faire de même pour les anniversaires des autres enfants, mais j'ai bon espoir. Après tout, il n'y a pas besoin d'emballage pour qu'un cadeau soit unique et magique!
Qu'en pensez-vous? Êtes-vous également dans ce type de démarche ?
À très vite
Sigrid
Commentaires
Enregistrer un commentaire