Accéder au contenu principal

La propreté, c'est parti !

Depuis plusieurs semaines, Lola-Swan 2 ans, demande à être changée quand sa couche est pleine et s'intéresse à nos petites visites aux WC. L'été et la chaleur arrivant, je me suis dit que malgré son jeune âge, c'était peut-être le bon moment pour lui proposer d'apprivoiser un peu le pot. C'est à ce moment que la marque Huggies m'a proposée une collaboration afin de tester leurs couches d'apprentissage Pull Ups.

C'est ainsi que j'ai découvert que le site de la marque propose un apprentissage en 3 étapes :
• C'est parti !
• On continue !
• Presque propre !

À chaque étape, vous retrouverez sur le site, de nombreux articles avec des conseils pour guider au mieux votre enfant vers la propreté. La marque vous propose aussi des petits goodies à imprimer afin d'encourager et féliciter vos enfants pendant leur apprentissage, et tout cela à l'effigie de leurs hero

On se demande souvent quand on doit commencer l'apprentissage de la propreté. Est-ce une question d'âge? Faut-il faire attention aux remarques de l'entourage? On se met généralement la pression avant l'entrée à l'école... alors qu'au final, il suffit de suivre le rythme de son enfant. Huggies propose un petit quiz afin de savoir si votre enfant est prêt.


Il regroupe les 8 signes qui prouvent que votre enfant est prêt à aller sur le pot :

1 Votre enfant est capable de rester au sec pendant au moins deux heures d'affilée au cours de la journée, ou sa couche est propre après la sieste.
2 Votre enfant n'aime pas porter une couche mouillée et vous fait comprendre, avec des mots ou bien par son comportement, qu'il aimerait bien être changé.
3 Votre enfant vous demande explicitement d'utiliser le pot ou les toilettes.
4 Votre enfant salit sa couche à heures fixes et de façon prévisible.
5 Votre enfant réclame de porter des couches spéciales ou bien des sous-vêtements pour l'apprentissage de la propreté.
6 Votre enfant parvient à vous montrer par son comportement qu'il est sur le point de salir sa couche.
7 Votre enfant sait baisser ou remonter sa culotte tout seul.
8 Votre enfant sait monter et descendre les escaliers sans aide. Cela prouve que ses sphincters sont suffisamment matures pour qu’il soit en mesure de les contrôler.
Si vous en cochez 3 (ou plus) vous pouvez vous lancer !

Lola-Swan remplie 4/5 critères du coup, hop on dégaine les pull ups et on range les bodys au placard!


Alors attention, ce sont des culottes d'apprentissage et non des couches! Elles permettent à votre enfant de ressentir la sensation d'humidité (et donc une certaine gêne normalement). Elles sont simples à enfiler et à retirer. Et le must ? Un dessin indicateur d'humidité disparaît lorsque la couche est mouillée ! Il n'y a plus qu'à expliquer tout ça à Lola-Swan et... c'est parti ! 

Pour le moment c'est pas gagné 🙈

Et chez vous la propreté, ça dit quoi ?

À très vite

Sigrid

*article en collaboration  avec la marque Huggies

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tucky, le thermomètre patch connecté

Connue sur les réseaux depuis un moment, j'ai eu la chance de rencontrer la marque lors du spot E-fluent en juin dernier. L'occasion pour moi, de vous en dire un peu plus sur ce petit objet connecté! Un patch autocollant qui vous permet de suivre la température corporelle de votre bébé (et de toute la famille) via votre smartphone! Tucky est un dispositif médical de classe IIa, 100% fabriqué en France. Suivi à distance   Il vous suffit d'installer le patch sous l'aisselle de votre enfant pendant toute la période de fièvre et il ne vous reste plus qu'à suivre cela sur votre téléphone, sans le déranger. Plus besoin de se lever toutes les 3h pour prendre les mesures, tucky le fait pour vous. Le suivi se fait sans limite de distance, vous pouvez même consulter les mesures sur 2 smartphones différents. Ainsi, même quand bébé est chez nounou, vous avez la possibilité d'avoir un suivi. Bon à savoir : la prise de température axillaire est utilisée en mate...

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff...

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa...