Accéder au contenu principal

La gourde écologique et réutilisable Squiz, l'alliée de vos goûters!

Aujourd'hui je vais vous présenter un produit que j'affectionne tout particulièrement dans mon quotidien de maman, la gourde réutilisable de la marque Squiz





Squiz, qu'est ce que c'est? La première marque à proposer sur le marché français une gourde réutilisable fabriquée en Suisse et emballée en France! Les gourdes sont fabriquées à partir de matériaux 100% européens, c'est pas tip top ça les parents?! Elle est d'ailleurs certifiée B Corp et a permis lors de sa première année à réduire de 50 tonnes les déchets de produits non recyclables. Moi je dis CHAPEAU!!!! 


Le principe : une gourde souple avec des motifs rigolos pour les enfants (mais aussi pour les parents ahahah!) dans laquelle on peut mettre de la purée, de la compote, etc... On introduit le liquide par une fente zippée (double zip), on ferme et on conserve au frigo et même au congélateur ;) Elle se lave facilement à la main, ici j'utilise le goupillon qui me sert à nettoyer les biberons et un produit vaisselle écologique, je la fais sécher sur l'égouttoir à bib et le tour est joué! un jeu d'enfant non? Il existe un embout adapté pour les touts-petits : le squiz top, il est en plastique mou et permet de ne pas blesser les gencives de bébé! La partie verso de la gourde est transparente et on y trouve une graduation indiquant le niveau maximum de liquide qu'elle peut contenir afin de pouvoir fermer le zip sans tout faire déborder (et c'est lors de cette étape que je ne suis pas douée mdr!).

(Embout Squiz'top)




Réutilisable? Oui! Et c'est là le point fort de cette gourde, adieu les montagnes de gourdes de compote vides dans la poubelle (rien qu'avec mes 2 filles je n'imagine pas le désastre écologique si je n'avais pas connue Squiz!), elle est réutilisable 50 fois environ, ça en fait déjà pas mal des goûters non?! Du coup, en plus d'être écologique je la trouve économique. Elle existe en formats 90ml et 130ml selon les "collections" : Sophie la girafe, le petit prince, animaux et city! Il y en a pour tous les goûts ;)

Ici ma douce et plume utilisent la collection Sophie la girafe (90ml) depuis presque un an et le lion (130ml) depuis fin novembre, mais plume est sans conteste la squiz-fan la plus accro de la maison depuis ses 7 mois! J'ai hâte de choisir et d'acheter la première gourde Squiz de bébé renard puisque très bientôt monsieur se lancera dans l'aventure de la diversification alimentaire et je compte bien en faire un mini squiz-fan aussi <3



Plume qui découvrait Squiz il y a maintenant 1 an

Et qui encore aujourd'hui ne s'en passe pas!



Ce que j'aime : 
  • son format adapté aux petits mains
  • le pack de 3 gourdes Sophie la girafe m'a été livré dans une pochette refermable qui me permet de les transporter
  • son design et ses multiples modèles (il y en a pour tous les goûts)
  • son lavage facile
  • elle se glisse partout et donc elle est l'alliée parfaite pour les sorties avec les enfants
  • son prix abordable
  • le fait de pouvoir donner des compotes et purées faites maison à nos enfants tout en gardant le côté pratique de la gourde

Ce que j'aime moins : 
  • le zip de fermeture qui fait des siennes de temps en temps et laisse passer la compote MAIS comme dirait Papa attentionné, c'est sûrement moi et mes moufles qui ne sommes pas douées pour fermer la gourde correctement lol ;) et puis depuis un an, nous avons certainement dépassé les 50 utilisations... L'occasion d'acheter de nouveaux modèles non? 


*************



Vous pouvez retrouver les gourdes Squiz sur leur boutique en ligne mais aussi sur Amazon.
Pour les familles proche de Reims, vous pouvez les acheter dans une superbe boutique, Les Tout Petits Pois, Peggy vous y accueillera chaleureusement et vous prodiguera ses conseils avisés!


Au plaisir de vous lire.



Commentaires

  1. Tu as utiliser les embouts squiz top a partir de quel age et juska kel age ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais utilisé, c'était en rupture de stock l'année dernière et même sans dents plume n'a eu aucun soucis à prendre la gourde sans le squiz'top ;) mais je pense que c'est plus du confort !

      Supprimer
  2. J'ai remplie mes gourdes de compotes. Le bas etait bien bien fermer, je les ai rempli par le dessus (le bouchon). Je teste, j'ecrase ... nickel c bien costaud ... 48h plus tard dans mon frigo j'en sort une pour le gouter de ma fille .... la compote sortais par le bas :( .... suis decu, je prefere du coup l'autre marque.lol

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa

Docteur maboule vétérinaire - test & avis Max's Family

 Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouveauté Hasbro que nous avons reçue en collaboration avec les magasins Maxi Toys : le docteur maboule vétérinaire !  Les enfants sont fan de ce jeu légendaire mais il s'avère parfois trop difficile pour les petites mains peu habiles. La nouvelle version vétérinaire, bien que conseillée à partir de 6 ans est beaucoup plus adaptés aux mains des jeunes enfants.  Le stylo aimanté offre une bonne prise en main et les petits accessoires à sortir du chien sont bien trop rigolos : gros succès pour la petite crotte chez les enfants 🙈  Le principe est simple : soigner le chien sans faire biper l'alarme et sans allumer son petit nez rouge. Une règle simple à assimiler même pour les plus jeunes.  Gros coup de coeur de maman pour le petit réservoir prévu sous le chien afin de ranger et stocker les petits éléments du jeu : fini la chasse aux trésors au fond de la boîte où aux 4 coins de la maison 😂  Une excellente idée de cadeau de No