Accéder au contenu principal

31 juillet 2015 - Le face à face

Je voulais vous parler de cet événement à sa date anniversaire, mais une atroce douleur au genou hier soir a ravivé tous les mauvais souvenirs...

Fin juillet 2015, je pars quelques jours en vacances chez mes parents avec les filles et bébé renard bien au chaud dans mon ventre. Il faisait beau et chaud, on profitait du jardin et de la piscine! Le 31 juillet 2015, en fin de journée, nous décidons avec ma maman et les filles de partir pour la ville voisine faire quelques courses afin d'acheter des magasines enfants aux filles et de quoi bouquiner pour nous au bord de la piscine. 

Hop, c'est décidé, nous voilà installées toutes les 4 en voiture, direction Meaux soit environ à 10km du village de mes parents. A l'entrée du village voisin, la gendarmerie arrête la voiture pour vérifier les papiers du véhicules et faire souffler ma maman (qui ne boit d'ailleurs jamais une goutte d'alcool lol) Lily-Rose était profondément endormie et le gendarme décide donc de ne vérifier que les papiers du véhicule et le permis de ma maman. Nous voilà reparties... 

Nous étions presque arrivées sur Meaux quand tout à coup, à l'approche d'un carrefour ma mère stop la conversation et dit "Mais qu'est-ce qu'il est en train de faire celui-là??!!" tout en freinant. Je jette un bref coup d'oeil sur la route, plus le temps de penser à rien, ce fourgon frigorifique est bel et bien sur notre voix, en sens inverse, et va nous percuter de pleine face...

La peur m'a fait me tourner vers ma mère, un bruit indescriptible, ce bruit tellement singulier qu'il te perce les tympans. Un airbag en pleine tête puis le trou noir. Quelques minutes plus tard, j'ouvre les yeux, je vois ma mère sortir de la voiture, je réalise, c'est arrivé, nous avons eu un accident. Je sors également de la voiture, une dame m'attend quand j'ouvre la portière, elle me demande si tout va bien. Non rien ne va, j'ai une douleur atroce au ventre, j'entends ma fille de 11 mois hurler et ne voit aucun signe de vie chez ma fille de 2 ans et demi.

Le conducteur du fourgon est lui aussi sorti de son véhicule et aide ma mère a sortir ma douce de l'arrière du véhicule pendant que la dame qui m'a ouvert la portière essai, elle, de récupérer plume, s'époumonant de peur et peut-être de souffrance. Pendant que ma maman, sortait douce de la voiture, je l'ai vu ouvrir un oeil et j'ai respiré de nouveau, elle était vivante, endormie et sûrement étourdie à cause de l'airbag!




Nous avons attendu les secours, entourées par les automobilistes ayant assistés à la scène. Plume était inconsolable et sa tétine était introuvable dans la voiture accidentée, ma douce a donc gentiment prêté la sienne à sa soeur! J'étais stressée et choquée, je m'inquiétais énormément pour bébé renard qui était dans mon ventre...

Les secours sont arrivés, ils nous ont rapidement examinées dans l'ambulance, nous ont demandé tout un tas d'info pour remplir leurs papiers, mon papa est arrivé, il avait été prévenu par un copain de mon frère ayant vu l'accident! Puis nous sommes parti en ambulances en direction de l'hôpital, ma mère avec ma douce et moi avec ma plume qui hurlait toujours... Un trajet sans fin, qui donne la nausée... Une fois à l'hôpital je suis montée directement aux urgences maternité avec plume qui ne voulait pas me quitter. Ils ont vérifiés si je n'avais pas perdu de liquide, si le travail n'était pas en route et ont fait une échographie pour vérifier que tout allait bien pour bébé renard. Il était toujours là, son petit coeur battait bien, rien de particulier à signaler... Heureusement! Mon ventre me faisait horriblement souffrir pendant l'écho et j'ai vite compris pourquoi...


La ceinture de sécurité m'avait bien amochée :( N'ayant pas de nouvelles de papa attentionné qui devait être prévenu par mon papa, j'ai pris mon téléphone et quand il a décroché, j'ai fondu en larmes en le suppliant de nous rejoindre à l'hôpital parce que nous avions eu un accident de voiture avec ma maman et les filles. Je n'imagine pas ce qu'il a dû ressentir à ce moment là, il m'a dit "j'arrive tout de suite, tout va bien? Je t'aime" puis il a raccroché... Plume et moi avons donc rejoint ma maman et ma douce aux urgences et la longue attente a commencée. Mes beaux parents et ma belle soeur nous on rejoint aux urgences pour nous épauler. Nous avons attendu plus de 3h sans manger ni boire avant que l'on veuille bien nous examiner. Examiner étant un bien grand mot puisque l'équipe médicale n'a pas voulu voir mon genou extrêmement douloureux et l'a juste palpé à travers mon pantalon. Ma mère a eu le droit à prise de tension et un mini examen du corps, ma douce n'a pas été vue et plume a eu le droit à une radio de la clavicule car elle avait un beau bleu à cause du harnais de sécurité de son siège auto. Pas de fracture, rien, nous demandons donc à rentrer chez nous, sans ordonnances pour les douleurs, sans RIEN en fait...

Le lendemain, ma douleur au genou était insupportable et je suis donc partie chez un médecin traitant qui m'a prescrit une crème et une sorte d'atèle à porter sur mon genou 


Le 11 août 2015 j'ai dû subir une ponction sur mon genou et à ce jour j'ai toujours mal lorsque je m'appuie dessus, que je fais un faux mouvement ou autre. De quoi me remémorer régulièrement cet événement... Je traîne à faire ma radio et mon IRM car difficile de prendre rdv alors que j'ai les 3 enfants et que je ne conduis pas. Bientôt je dois revoir le médecin de l'assurance... Ma maman a été elle aussi blessée, surtout à son pied, et vient d'ailleurs de se faire opérer des suites de sa blessure :( Les filles, elles, à ce jour n'ont aucuns symptômes à part une angoisse lors des trajets en voiture pour ma douce qui prend très facilement peur lorsque papa attentionné freine brusquement!

Voilà comment une simple sortie en ville pour acheter des bouquins s'est transformée en un véritable cauchemar. La grossesse n'a pas été simple pour moi suite à cela, jusqu'à l'accouchement j'avais peur que bébé renard ai des séquelles suite au choc qu'il avait reçu dans mon ventre, s'occuper des filles avec un genou en vrac pas simple non plus, sans parler du déménagement... Une chose est sûre, les images qui reviennent régulièrement en boucle dans ma tête m'empêche pour le moment de franchir les portes d'une auto-école! Il n'y a pas à dire, un choc frontal à 90km/h ça marque, à vie...  





Commentaires

  1. Je viens faire un tour ici et je revois ton article sur cet accident. Je me souviens encore quand tu me l'as annoncé. Je remercie la bonne étoile qui était avec vous ce jour là. <3

    RépondreSupprimer
  2. 😱😱😱😱😱😱😱😱😱 je ne peux qu'imaginer..... Heuresement tt va bien 😓

    RépondreSupprimer
  3. Oh 😲 😱😱😱 cette marque sur ton ventre !
    Vous l'avez vraiment échappée belle !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa

Docteur maboule vétérinaire - test & avis Max's Family

 Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouveauté Hasbro que nous avons reçue en collaboration avec les magasins Maxi Toys : le docteur maboule vétérinaire !  Les enfants sont fan de ce jeu légendaire mais il s'avère parfois trop difficile pour les petites mains peu habiles. La nouvelle version vétérinaire, bien que conseillée à partir de 6 ans est beaucoup plus adaptés aux mains des jeunes enfants.  Le stylo aimanté offre une bonne prise en main et les petits accessoires à sortir du chien sont bien trop rigolos : gros succès pour la petite crotte chez les enfants 🙈  Le principe est simple : soigner le chien sans faire biper l'alarme et sans allumer son petit nez rouge. Une règle simple à assimiler même pour les plus jeunes.  Gros coup de coeur de maman pour le petit réservoir prévu sous le chien afin de ranger et stocker les petits éléments du jeu : fini la chasse aux trésors au fond de la boîte où aux 4 coins de la maison 😂  Une excellente idée de cadeau de No