Accéder au contenu principal

Découverte et test de la poussette Kiddy Urban Star 1

Kiddy, cette marque au siège auto emblématique couleur vert pomme, propose une poussette compacte accessible à tous qui mérite de se faire connaître. Il s'agit du modèle urban star 1* qui a su me séduire au premier coup d'oeil lors du salon Babyboom de Bruxelles!

Une poussette compacte (mais pas trop), confortable et surtout abordable. C'était un point indispensable, vous le savez je suis toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix.



Position allongée optimale 

L'assise de la poussette se règle facilement, d'un seul mouvement grâce à un système de petit boîtier avec des sangles.
Ainsi, l'Urban star vous propose plusieurs positions d'inclinaisons pour s'adapter à vos besoins et vos envies. De plus, avec son repose-jambes en 3 positions, on obtient la position la plus allongée à plat, parfait pour le confort des enfants endormis ou même pour accueillir un nouveau né.



Mécanisme de pliage facile 

Le pliage se fait en 2 étapes, rapide et facile! Il suffit de replier la poignée et de tirer sur la sangle présente sur l'assise (mais dissimulée). Une fois pliée elle prend peu de place et tient debout. Pour ma part je retire la barre de maintient afin de gagner encore un peu de place!



Canopy réglable 

Il est traité pour une protection anti-uv et est réglable selon 4 positions mais le point que j'ai le plus apprécié c'est qu'il est également réglable en hauteur! Je n'avais encore jamais vu ça et c'est tellement pratique. Ce réglage permet un maximum de flexibilité pour s'adapter à la taille de votre enfant et donc aussi aux aléas de la météo. Parce que tout le monde le sait, un canopy trop haut pour un bébé, quand il y a du soleil, ça ne sert à rien! Je crois bien que c'est mon option favorite sur cette poussette.



Système de harnais 5 points rembourré

Le système de harnais est ajustable selon 2 positions différentes en fonction de la taille de votre enfant. Les sangles au niveau des épaules sont munis de fourreaux rembourrés pour le confort (lavables à 30°C) mais je dois avouer qu'ils ne tiennent pas vraiment en place. Ils ont tendance à glisser vu qu'ils ne sont pas fixés et nous avons failli en perdre un plus d'une fois en pliant la poussette.

Des pneus durables 

L'Urban Star 1 est équipée de pneus fait de matériaux polyuréthane. Ces pneus ne sont pas seulement plus résistants, ils sont également plus durables. Ils ne nécessitent aucun entretien et sont increvables. Il est vrai qu'après plusieurs utilisations, même sur des chemins accidentés, les pneus ne comportent aucune traces et sont comme neufs!

Excellente maniabilité 

Grâce à la technologie de direction et de suspension sur les 4 roues, ainsi que les roues avant orientables (pouvant se bloquer au besoin), la Urban Star est un vrai délice à "conduire" sur tous les types de terrain. Forêt, ville, plage elle nous suit partout.



Quelques chiffres 

La poussette est prévu pour accueillir les enfants de maximum 15kg

Elle pèse 7.4kg

Dimensions de la poussette pliée : hauteur 56cm, largeur 52cm et profondeur 34cm.

Disponible en 4 coloris (vert, bleu, rouge et noir)

Prix de vente conseillé : 190€



➡️Ce que j'aime 
•Le pliage facile et rapide
•La barre de maintient amovible
•Le canopy réglable en hauteur
•La position totalement allongée
•Sa grande maniabilité
•On peut la trouver pour 140€ sur plusieurs sites revendeurs
•La qualité des matériaux utilisés
•Sa grande stabilité
•Son design

➡️Ce que je regrette
•Les fourreaux rembourrés aux épaules qui ne tiennent pas vraiment
•Le fait que l'habillage pluie ne soit pas fourni



Vous en pensez quoi ? Moi je la conseille vivement aux parents qui cherchent une poussette compacte ET confortable.

*produit offert

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Formula pro de Babybrezza : quand faire un biberon devient un jeu d'enfant !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'appareil que je convoitais depuis les 6 mois de mon fils, à peu près. Un gadget pour certain, utile pour d'autres. J'ai nommé le Formula Pro par Babybrezza! Babybrezza est une entreprise qui cherche à aider et accompagner les parents dans la découverte de la parentalité en leur proposant des produits intuitifs tels que chauffe-biberon, stérilisateur, robot de cuisine ou encore le préparateur de biberons alias le formula pro! Grâce à lui, plus besoin de se demander combien de dosettes de lait vous avez déjà mises dans le biberon. Plus besoin non plus de la place dans le micro-ondes ou d'un chauffe biberon. Le formula pro fait tout à votre place : eau à la juste température, dosage du lait et de l'eau en fonction de la quantité désirée (en ml) dans le biberon! Chez nous, à l'heure des repas c'est toujours un peu la folie. Tout le monde veut manger en même temps, il faut donc attendre son tour pour réchauff

Mon enfant de 2 ans ne parle pas

Je vous l'accorde, Louis-Maël n'a pas encore tout à fait 2 ans mais moins de 1 mois et demi nous sépare de ce deuxième anniversaire. Plus les jours passent et plus mon mari et moi même nous rendons compte que niveau "évolution et apprentissages" il est très loin d'être comme ses soeurs au même âge. Nous ne comparons pas mais c'est une évidence. Ce qui nous saute le plus aux yeux, c'est le langage. Il ne dit que très peu de mots et nous avons encore beaucoup de mal à communiquer avec lui. Son vocabulaire se résume à : papa, maman, merci, Mickey, oui, non et un semblant de je t'aime. Le reste du temps il parle dans son propre langage, ressemblant à nos yeux (oreilles?) à du chinois. Il finit donc souvent par s'énerver car nous ne comprenons pas ses envies et besoins. Une situation un peu délicate que nous n'avions encore jamais rencontrée puisque ses soeurs faisaient déjà des phrases à cet âge. Elles connaissaient également leurs couleurs, sa

Docteur maboule vétérinaire - test & avis Max's Family

 Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouveauté Hasbro que nous avons reçue en collaboration avec les magasins Maxi Toys : le docteur maboule vétérinaire !  Les enfants sont fan de ce jeu légendaire mais il s'avère parfois trop difficile pour les petites mains peu habiles. La nouvelle version vétérinaire, bien que conseillée à partir de 6 ans est beaucoup plus adaptés aux mains des jeunes enfants.  Le stylo aimanté offre une bonne prise en main et les petits accessoires à sortir du chien sont bien trop rigolos : gros succès pour la petite crotte chez les enfants 🙈  Le principe est simple : soigner le chien sans faire biper l'alarme et sans allumer son petit nez rouge. Une règle simple à assimiler même pour les plus jeunes.  Gros coup de coeur de maman pour le petit réservoir prévu sous le chien afin de ranger et stocker les petits éléments du jeu : fini la chasse aux trésors au fond de la boîte où aux 4 coins de la maison 😂  Une excellente idée de cadeau de No