22 avril 2016, nous y sommes, bébé renard fête ses 5 mois.
*******
L'occasion comme chaque mois, de se dire que le temps passe trop vite.
Chaque 22 du mois me renvoi au jour ou j'ai appris ma grossesse, cette grossesse qui n'était pas prévue pour papa attentionné et moi. Ce matin là, quand ne voyant toujours rien arriver, tu te décides à faire le test que tu as acheté la veille (oui car quand tu es réglée comme une horloge, un seul petit jour de retard te semble fortement suspect!), ce même matin ou 2 barres au lieu d'une apparaissent et qu'il faut le dire, tu ne sais plus ce que tu dois ressentir.
De la joie? Et bien non, pas ce matin là. C'était plutôt un mélange de peur et de colère. Pourquoi maintenant? Pourquoi sommes-nous dans ce fichu petit pourcentage d'échec du mode de contraception? Je ne savais même plus quoi penser de tout ça, papa attentionné était bien entendu au travail ce matin là, et j'étais seule face à cette situation avec les deux filles bien intriguées par mon état. Est-ce que je pleurais? Je ne sais même plus, j'étais terrorisée par cette nouvelle. Douce n'avait que 2 ans et Plume venait de passer ses 7 mois, j'étais donc déjà bien occupée vous vous en doutez (même si pour le coup leur écart d'âge était voulu).
Je me suis donc demandé comment annoncer cette nouvelle à papa attentionné qui répétait sans cesse qu'il ne voulait pas de troisième enfant, j'étais persuadée qu'il ne voudrait pas le garder. Quand à moi j'étais perdue, ce bébé était là, pourtant je ne me sentais ni prête à le garder ni à l'abandonner, ayant vécue la perte d'un petit ange suivie d'un curetage avant l'arrivée de Plume.
Ce soir là, les filles partaient en weekend chez mes parents et donc nous allions être en amoureux avec papa attentionné. Quand il est rentré du travail, je me souviens lui avoir proposé directement un apéritif (il lui fallait au moins ça vous ne pensez pas?). Je lui ai dit de s'installer dans le canapé, lui ai tendu son verre et dès la première gorgée j'ai sorti le test positif!
Je l'ai senti légèrement surprit mais pas tant que ça, son visage a affiché un petit sourire et il m'a dit: "Après tout, c'est une bonne nouvelle non?". A ce moment là, tous mes doutes et toutes mes peurs ont laissés place à une immense joie, la question ne se posait plus, nous allions avoir un troisième enfant! En une fraction de seconde, papa attentionné m'a réconciliée avec ce test de grossesse qui me faisait si peur, j'étais apaisée et confiante.
Bébé renard a 5 mois aujourd'hui et ça fait 5 mois que je me dis que ce fût notre plus belle décision. La nature nous a donné un fils, un troisième bébé à élever, à chérir, à câliner, quoi de plus beau? Et quand je vois bébé renard me regarder dans les yeux avec son sourire coquin, je ne regrette pas notre choix, même si parfois c'est compliqué de gérer tout ce petit monde à la maison, j'ai 27
ans, je suis maman de 3 enfants d'âges rapprochés et c'est la vie que j'aime.
Joyeux 5 mois mon tout petit, je t'aime <3
Bien sur que c'était la plus belle des décisions! :)
RépondreSupprimerOh oui <3
Supprimer