Voilà 3 années que tu partages ma vie, notre vie!
Je me souviens de ton arrivée comme si c'était hier, du bébé adorable que tu étais. Ce bébé a laissé place à une véritable petite fille toujours adorable même s'il est beaucoup plus difficile de te cerner aujourd'hui.
Tu peux être si douce et attentionnée et en même temps si nerveuse et difficile à gérer.
Avec toi tout est dans l'extrême, que ce soit la joie ou la tristesse, tu ne sais pas faire dans la demie mesure. Tu peux aussi bien être dans la demande permanente d'affection avec des câlins et de l'attention comme à tes premiers jours de vie que dans le refus total de toute communication ou contact physique.
Le quotidien avec toi est ponctué de crises de nerfs interminables, ingérables et incompréhensibles mais aussi de moments de tendresse intense. Je ne sais jamais sur quel pied danser avec toi, j'ai souvent énormément de mal à te comprendre et à combler tes envies.
C'est frustrant pour moi mais aussi pour toi, je le sais, je le sens au fond de moi. Je me sens si proche de toi et en même temps parfois inutile et transparente. Je ne comprends pas encore ni le comment ni le pourquoi de tes sentiments toujours dans l'excès.
Ce que je sais, c'est que je pourrai passer des heures à te regarder faire la maman avec tes poupées, te voir imaginer des histoires improbables avec tes petits poneys et toutes autres figurines que tu adores tellement. Je te sens heureuse et épanouie dans ces moments là et j'aimerai te voir ainsi à l'infini. Voir plus souvent tes jolis yeux bleus et un peu moins ton regard noir des mauvais moments...
Mais tout ça fait de toi la petite fille que tu es aujourd'hui, ma fille.
Et malgré toutes ces questions que je me pose sur ton caractère, sur ma culpabilité, une chose est sûre, et je n'en douterai jamais, je t'aime.
L'heure de l'école approche, tu es prête et je le suis également. Je sais que tu as besoin de passer du temps hors de la maison, de rencontrer d'autres enfants, de construire ton univers, de découvrir d'autres choses avec d'autres adultes. Et j'ai l'espoir que cette nouvelle étape nous rapproche et nous offre une relation plus sereine.
Ne doute jamais de toi, ne doute jamais de moi et ne doute jamais de nous ❤
Bel anniversaire ma jolie plume 😘
Joyeux anniversaire petite plume...
RépondreSupprimerC'est beau et touchant se qui tu écrit... surtout que ma 2eme est exactement pareil (elle va avoir 2 ans et demi). Pas facile de passer d'un moment câlin a une colère en une demi seconde...
Encore bon anniversaire Jolie plume.
Bon anniversaire jolie demoiselle
RépondreSupprimerQuelle jolie déclaration. ❤️
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Plume !
Oh je suis en retard, mais joyeux anniversaire !
RépondreSupprimer