Pour tout vous dire, je me sens psychologiquement épuisée.
Je ne supporte que très peu les cris/hurlements/disputes des enfants. Je ne suis moi même que dans les cris et la colère face à eux, je ne sais plus comment réagir ni quoi leur proposer pour remédier à cela. L'été n'est que très peu présent ici depuis plusieurs semaines et nous sommes donc constamment enfermés à la maison à tourner en rond entre les dessins animés, la pâte à modeler, les dessins et coloriages, les cahiers de vacances, les jeux de sociétés et j'en passe. J'ai l'impression que mes 2 grandes ne sont jamais satisfaites de leurs journées et du coup tout se fait dans les cris et la provocation. Elle ne demande qu'à aller courir et jouer dehors, faire du vélo, de la trottinette, du trampoline, faire des châteaux dans le bac à sable mais malheureusement le temps ne le permet pas. Les journées sont longues pour tout le monde et j'en ai marre qu'elles soient rythmées par des accès de colère!
Je me retrouve chaque soir avec un mal de tête insupportable, l'envie de rien et une grande tristesse. Je ne suis moi même contente de rien, très certainement désagréable et forcément de mauvaise humeur. L'impression d'être dans un cercle vicieux entre les sentiments de mes enfants et les miens.
J'aimerai pouvoir me réveiller très prochainement de bonne humeur, avec de l'énergie positive, du soleil et des enfants dans le même état d'esprit.
Je pose ces quelques mots ici ce soir en espérant que demain cette dernière semaine et ce week-end particulièrement difficile soient derrière nous.
Bisous bisous
Sigrid
Le temps n'aide pas à passer de bonnes vacances ma jolie. Il y a des périodes plus compliquées. N'oublies pas que tu as 4 enfants rapprochés dont la dernière est née il n'y a que 2 mois. Ta fatigue est très compréhensible. Courage, tu vas reprendre du poil delà Bête. ❤️
RépondreSupprimerCourage miss!!
RépondreSupprimer