Accéder au contenu principal

Portage physiologique : le physiocarrier Love Radius

Vous avez dû le remarquer sur les réseaux sociaux, je suis une grande adepte du portage physiologique avec mes enfants. C'est avec la marque Love Radius que j'ai fait mes premiers pas dans le portage en 2013 et aujourd'hui j'aimerai vous présenter en détails leur porte bébé préformé Physiocarrier que j'ai eu la chance de recevoir début septembre.

Portage ventral - Lola-Swan 3 mois et demi


Pour ceux qui débutent ou qui ne connaissent pas le portage physiologique, on appelle préformé tout porte bébé ne nécessitant pas de nouages et dont l'installation et les règlages se font à l'aide de sangles et de "clips". L'assise pour bébé est déjà créée contrairement à l'écharpe ou au mei tai.

Généralement l'utilisation de ce type de porte bébé n'est pas préconisée avant que votre bébé n'ai 4 mois ou n'attrape seul ses pieds afin de respecter l'écart naturel de ses hanches. Mais Love Radius a pensé à tout et à créé le "pack booster" composé de deux petits accessoires à installer dans le physiocarrier. Une sorte de "coussin" à installer sous les fesses de bébé et un "petit boudin" à glisser derrière sa nuque. C'est ainsi que le physiocarrier devient un des seuls porte bébé préformés à pouvoir accueillir un bébé dès la naissance.

Crédit photo : JPMBB

Avant l'essai j'étais un peu septique sur ce point (même si j'avais déjà eu confirmation pas des monitrices de portage) et il s'avère après test qu'en effet, l'écart des hanches de bébé est respecté, son dos est bien arrondi et maintenu ainsi que sa nuque.



Il est multifonctionnel puisqu'il permet un portage ventral et dorsal (à partir de 6 mois) mais il est également possible de porter sur le côté (je ne le pratique pas car je préfère utiliser un sling pour le portage hanche).

Ses dimensions généreuses permettent de porter un enfant de la naissance jusqu'à 20kg soit environ 3 ans et demi/4 ans et ça c'est un vrai plus car ça en fait un investissement sur du long terme. Pas besoin de changer 3 fois de porte bébé!

 Des détails pratiques :

• le miroir pour regarder bébé quand on le porte dans le dos. Utile pour viser la bouche de bébé et lui remettre sa tétine ou simplement pour l'admirer 🙈

Portage dos : Louis-Maël 22 mois

• la "poche" amovible grâce à un système de fermetures éclairs qui laisse apparaître un tissus "filet". Super pour les grosses chaleurs d'été et éviter la surchauffe! Sachez tout de même que pour les tous petits bébés il n'est pas préconisé de retirer cette poche car l'effet "double couche" permet un maintien optimal pour son dos!
• la capuche en filet parfaite pour caler la tête de bébé quand il dort.
• une ceinture bien rembourée pour un confort au top. Pas d'effet "cisaille" ou de gêne pour ma part.
• des bretelles également rembourées pour apporter confort au porteur. Pour moi, c'est le point faible sur les porte bébé préformé. J'ai beaucoup de mal à m'y faire car je suis habituée à la souplesse des écharpes. Du coup je me sens quelque peu encombrée par ces grosses bretelles. Mais ça reste un avis très personnel sachant également que j'ai reçu un modèle en simili cuir et qu'il faudra donc quelques heures de portage supplémentaires afin d'assouplir tout ça.


• en parlant de simili cuir, c'est parfait pour le nettoyage! Lola-Swan a tendance à énormément lécher et teter les bretelles lors du portage ce qui occasionne souvent de petits renvois. Un coup d'éponge humide et c'est reparti!
• le tablier (partie qui recouvre les fesses er le dos de bébé) est très grand et se règle très facilement à l'aide de 2 sangles à faire coulisser. Il s'adapte ainsi parfaitement à la taille et à la morphologie de votre enfant.
•  les bretelles que l'on peut porter normalement ou croisées. Position que j'aime particulièrement en portage ventral car ça apporte plus de confort.
• le porte bébé est livré avec un manuel d'utilisation regroupant les différentes possibilités de portage et expliquant la marche à suivre pour y parvenir. Toutes les étapes sont détaillées et illustrées avec de vraies photos. Tellement pratique quand on débute le portage!
• le pack booster dont je vous ai parlé plus haut qui sert également au portage dos jusqu'à 12 mois. Il permet à bébé d'être à hauteur d'épaules et de profiter de la vue.



Pour conclure, je suis vraiment ravie de cette découverte! Certe, l'effet cocon qu'on obtient avec une écharpe n'est pas totalement retrouvé avec le physiocarrier mais la proximité, le confort et le réconfort sont au rendez-vous. Très simple d'utilisation, installation et réglages rapides, c'est le porte bébé parfait pour les parents qui souhaitent porter leurs enfants dès la naissance (et bien plus) mais qui ont peur de se confronter aux nouages des écharpes.

Vous trouverez le physiocarrier et son pack booster sur le site Love Radius au prix de 125€ pour le porte bébé et 12€ pour le pack booster.

Et vous, vous portez? Vous aimeriez vous lancer dans cette aventure? Vous avez envie que je vous présente d'autres moyens de portage ?

A très vite

Sigrid 😘

*porte bébé offert par la marque, merci infiniment ❤*

Commentaires

  1. Elles sont top tes explications ! Je pense que je porterai + pour le second car j'étais très mal à l'aise avec Gabriel au départ (peur de mal nouer, qu'il tombe...). C'est pour ça que j'avais opté pour le M-TAÏ afin de me rassurer. En tout cas le physiocarrier a l'air vraiment bien et est large en âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait super plaisir! C'est vrai qu'avec les nouages soit il faut beaucoup d'entraînement et donc un portage quotidien, soit prendre un cours de portage afin d'être à l'aise rapidement ;) pour les dimensions c'est dingue, en portant Louis-Maël on avait beaucoup de marge encore sur le tablier. Une vraie jolie découverte de portage !

      Supprimer
  2. Moi j'adore porter mon "bébé" de 2 ans et demi, et j'ai hâte que bébé Licorne soit là pour la porter tout contre moi.
    C'est top le coup du miroir, il devrait y en avoir sur chaque porte bébé ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tucky, le thermomètre patch connecté

Connue sur les réseaux depuis un moment, j'ai eu la chance de rencontrer la marque lors du spot E-fluent en juin dernier. L'occasion pour moi, de vous en dire un peu plus sur ce petit objet connecté! Un patch autocollant qui vous permet de suivre la température corporelle de votre bébé (et de toute la famille) via votre smartphone! Tucky est un dispositif médical de classe IIa, 100% fabriqué en France. Suivi à distance   Il vous suffit d'installer le patch sous l'aisselle de votre enfant pendant toute la période de fièvre et il ne vous reste plus qu'à suivre cela sur votre téléphone, sans le déranger. Plus besoin de se lever toutes les 3h pour prendre les mesures, tucky le fait pour vous. Le suivi se fait sans limite de distance, vous pouvez même consulter les mesures sur 2 smartphones différents. Ainsi, même quand bébé est chez nounou, vous avez la possibilité d'avoir un suivi. Bon à savoir : la prise de température axillaire est utilisée en mate...

Un nouveau chapitre dans notre vie de parents

Cela va faire 7 ans que je change des couches. C'est le lot de toutes les mamans avec des enfants rapprochés... Mais tout de même, 7 ans, ça paraît hallucinant ! Lola-Swan est propre de jour comme de nuit depuis le mois de septembre, mais aux premières vacances scolaires elle a eu des accidents dans son lit et du coup elle n'accepte plus d'aller se coucher sans une couche sur elle. Je ne me suis pas posée de question et hop j'ai ressortie nos chères amies les couches (ses préférées, celles avec les personnages Disney proposées par Huggies Pull Ups), après tout à 2 ans et demi, c'est pas la peine de la traumatiser ! Et puis c'est avec ses couches que Lola-Swan a eu le déclic en septembre donc pourquoi ça ne reviendrait pas ? D'ailleurs si vous êtes en plein apprentissage ou que vous l'envisagez avec votre enfant, je vous invite à vous rendre sur le site Huggies   qui vous apportera une aide très précieuse pour cette étape ! Plus les jours passent et m...

Caisse enregistreuse Play Doh - test et avis Max's Family

Mercredi nous avons reçu une nouveauté de chez Hasbro en collaboration avec  Maxi Toys : la caisse enregistreuse Play Doh! La pâte à modeler a toujours un grand succès à la maison, de 3 ans à 7 ans et demi, ils adorent ça et peuvent y jouer des heures!  J'aime beaucoup car ça fait fonctionner leur imagination et leur motricité fine, pour Louis-Maël qui a besoin de muscler ses doigts afin d'avoir une bonne tenue de son crayon c'est un exercice parfait qui m'a été chaudement recommandé par son orthophoniste.  Du coup, à peine reçu les enfants ont immédiatement voulu tester ce nouveau coffret.  Je trouve le set très complet, et de bonne qualité comme toujours avec Play Doh. Ils ont pu y jouer à 4 sans soucis.  Lily-Rose s'est occupé de faire la monnaie pour le fond de caisse et elle a trouvé ça super simple. Billets, pièces, carte de crédit tout est possible avec le petit moule emprunte.  Lola-Swan et Lou-Anaé ont rempli le...