Depuis quelques jours, nous sommes inscrits à la ludothèque de notre ville, ce qui nous permet d'emprunter des jeux de société tous les 15 jours environ. Je me suis dit qu'il serait sympa de partager avec vous nos jeux coup de cœur et on commence donc avec les Petits Magiciens de chez Haba!
Une belle et grosse boîte jaune qui a de suite attiré mon attention sur les étagères bien remplies de la ludothèque. Après un rapide coup d'oeil, je me suis dit qu'il plairait à coup sûr à Lily-Rose 6 ans et Lou-Anaé 4 ans et demi.
"Au pays de la magie, c'est l'effervescence : le grand magicien Merlin doit tester les apprentis sorciers. Le tour de magie à réaliser n'est pas facile : sous les 9 chapeaux de magicien sont cachés des animaux. Merlin indique quel animal il faut faire apparaître. Celui qui saura sous quel chapeau se trouve l'animal recherché remporte une étoile en guise de récompense. Mais attention : si le dé tombe sur le symbole magique, les disques étoiles tournent et tous les chapeaux magiques changent de place comme par enchantement!"
Contenu de la boîte:
• 1 plateau de jeu
• 3 disques étoilés
• 1 magicien Merlin
• 1 baguette magique aimantée
• 9 chapeaux de magicien
• 9 plaquettes d'animaux
• 26 étoiles
• 1 dé
• 1 règle du jeu
Ce jeu est recommandé pour les enfants à partir de 4 ans, il peut se jouer de 2 à 4 personnes et la durée de la partie est d'environ 15 minutes.
La règle du jeu est simple, après avoir lancé le dé et avancé Merlin du bon nombre de cases, celui indique au joueur l'animal à chercher sous les chapeaux de magicien. Si c'est le symbole magique qui apparaît, le joueur doit faire tourner les disques étoilés, de cette façon il est plus difficile de se souvenir sous quel chapeau sont les animaux déjà dévoilés depuis le début de la partie. Le joueur prend ensuite la baguette magique et doit répéter une formule magique "pattes de sauterelle et bave de crapaud, qui va apparaître sous le chapeau : un (dragon, crapaud etc selon l'animal illustré sur la case du grand magicien)" afin que le chapeau de magicien qu'il a choisit se soulève. C'est le moment favoris des filles, elles jouent le jeu à fond et c'est vraiment drôle à voir!
À chaque fois qu'un joueur trouve le bon animal sous son chapeau, il remporte une étoile. À la fin de la partie, lorsque Merlin a franchit toutes les cases, il suffit de compter le nombre d'étoiles qu'a récolté chaque joueur afin de désigner le gagnant. Évidemment, c'est celui qui en a le plus qui gagne.
Ce jeu est un vrai coup de coeur, il fait travailler la mémoire, la logique, la motricité fine, la coordination main-oeil et le calcul! De quoi s'amuser en famille avec des étoiles plein les yeux.
Prix de vente : environ 38€
Alors, ce jeu vous tente?
À très vite
Sigrid
Une belle et grosse boîte jaune qui a de suite attiré mon attention sur les étagères bien remplies de la ludothèque. Après un rapide coup d'oeil, je me suis dit qu'il plairait à coup sûr à Lily-Rose 6 ans et Lou-Anaé 4 ans et demi.
"Au pays de la magie, c'est l'effervescence : le grand magicien Merlin doit tester les apprentis sorciers. Le tour de magie à réaliser n'est pas facile : sous les 9 chapeaux de magicien sont cachés des animaux. Merlin indique quel animal il faut faire apparaître. Celui qui saura sous quel chapeau se trouve l'animal recherché remporte une étoile en guise de récompense. Mais attention : si le dé tombe sur le symbole magique, les disques étoiles tournent et tous les chapeaux magiques changent de place comme par enchantement!"
Contenu de la boîte:
• 1 plateau de jeu
• 3 disques étoilés
• 1 magicien Merlin
• 1 baguette magique aimantée
• 9 chapeaux de magicien
• 9 plaquettes d'animaux
• 26 étoiles
• 1 dé
• 1 règle du jeu
Ce jeu est recommandé pour les enfants à partir de 4 ans, il peut se jouer de 2 à 4 personnes et la durée de la partie est d'environ 15 minutes.
La règle du jeu est simple, après avoir lancé le dé et avancé Merlin du bon nombre de cases, celui indique au joueur l'animal à chercher sous les chapeaux de magicien. Si c'est le symbole magique qui apparaît, le joueur doit faire tourner les disques étoilés, de cette façon il est plus difficile de se souvenir sous quel chapeau sont les animaux déjà dévoilés depuis le début de la partie. Le joueur prend ensuite la baguette magique et doit répéter une formule magique "pattes de sauterelle et bave de crapaud, qui va apparaître sous le chapeau : un (dragon, crapaud etc selon l'animal illustré sur la case du grand magicien)" afin que le chapeau de magicien qu'il a choisit se soulève. C'est le moment favoris des filles, elles jouent le jeu à fond et c'est vraiment drôle à voir!
À chaque fois qu'un joueur trouve le bon animal sous son chapeau, il remporte une étoile. À la fin de la partie, lorsque Merlin a franchit toutes les cases, il suffit de compter le nombre d'étoiles qu'a récolté chaque joueur afin de désigner le gagnant. Évidemment, c'est celui qui en a le plus qui gagne.
Ce jeu est un vrai coup de coeur, il fait travailler la mémoire, la logique, la motricité fine, la coordination main-oeil et le calcul! De quoi s'amuser en famille avec des étoiles plein les yeux.
Prix de vente : environ 38€
Alors, ce jeu vous tente?
À très vite
Sigrid
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